Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Chronopost lance la livraison le dimanche

par Rick
le 23/09/2017 à 12:33

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Ricoh présente ses offres pour le marché de l’éducation

mercredi 2 novembre 2016

Impression 3D, tables interactives et classes mobiles, les solutions Ricoh ont été conçues pour être simples à utiliser et à mettre en œuvre. Les technologies Ricoh permettent d’explorer de nouvelles méthodes d’apprentissage. Les tables interactives, par leur facilité de prise en main et leur interface intuitive, s’adaptent facilement à des contextes éducatifs variés, depuis la projection du corps humain pour des applications médicales de dissections visuelles à l’annotation en temps réel de vidéos dans le cadre de l’analyse de performances sportives.

Les imprimantes 3D sont conçues pour une utilisation intuitive, ne nécessitant pas d’avoir une maîtrise avancée de l’impression 3D. Fonctionnant sans PC, elles permettent d’imprimer en quelques tapes sur le panneau de contrôle interactif de l’imprimante des modèles conçus à partir des outils libres disponibles sur Internet ou tirés de la bibliothèque de modèles prêts à l’emploi intégrée à l’imprimante.

Les solutions Ricoh pour l’éducation permettent aussi de répondre aux tendances d’évolution des modes d’organisation de l’éducation, et notamment à la montée en puissance des usages numériques. Avec l’e-learning, les étudiants ont la possibilité de travailler leurs cours à domicile, réservant le temps d’échange avec leurs professeurs aux questions qu’ils n’auront pas su résoudre par eux-mêmes.

Grâce à une expertise dédiée, Ricoh accompagne les établissements scolaires et les universités dans l’élaboration et la mise en œuvre de leurs stratégies d’éducation numérique. Capitalisant sur sa présence européenne et ses contacts avec les milieux éducatifs dans de nombreux pays, Ricoh aide les enseignants et les établissements à identifier les innovations pertinentes et à adapter leurs pratiques aux nouvelles possibilités technologiques.

A l’occasion des prochains Masters de Paris Bercy dont il est sponsor, Ricoh organise un workshop réunissant six établissements d’enseignement supérieur (Universités, Business Schools, Ecoles d’ingénieurs) afin d’échanger sur les tendances de l’éducation, le campus du futur, et les technologies pertinentes pour l’enseignement à l’ère numérique.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne