Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Le nom de collectivité locale, un signe protégé fort

par datatxy
le 24/03/2017 à 01:06

Objets connectés : entre séduction, désintérêt et méfiance

par bidonchon
le 22/03/2017 à 09:48

La Trousse à projets : la plateforme de financement participatif des projets scolaires

par LEDROIT
le 20/03/2017 à 03:47

Epson : une offre de reprise pour passer de l'impression laser au jet d'encre

par Ben
le 08/02/2017 à 11:50

La Commission européenne ouvre trois enquêtes sur des pratiques anticoncurrentielles présumées dans le commerce électronique

par pixel
le 07/02/2017 à 10:15

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Mastercard veut développer les transactions et les services via messagerie et SMS

jeudi 27 octobre 2016

Mastercard a annoncé son intention de lancer des bots exploitant l'intelligence artificielle pour permettre aux consommateurs d’effectuer des transactions, de gérer leurs comptes bancaires et d'effectuer leurs achats via des plateformes de messagerie.

Mastercard développe, en effet, des bots destinés à la fois à ses banques partenaires et aux commerçants, qui utiliseront des interfaces de chat, de messagerie et de langage naturel pour communiquer avec les consommateurs. Avec ces bots Mastercard, les partenaires pourront entretenir un véritable dialogue avec les consommateurs et leur apporter un service personnalisé, une expérience d’utilisation fluide ainsi que des offres promotionnelles et des primes.

Le bot Mastercard destiné aux banques étendra les services Mastercard aux consommateurs via les plateformes de messagerie. Pour cela, Mastercard s’est associé à Kasisto (une entreprise qui conçoit des assistants virtuels personnalisés et des bots intelligents pour les services financiers) et à KAI Banking, une plateforme AI conversationnelle ayant une connaissance approfondie des services financiers. Ce bot peut répondre aux requêtes clients et résoudre leurs problèmes sur Facebook Messenger notamment, mais aussi par SMS, permettant aux institutions financières de créer de toutes nouvelles expériences clients. Ainsi, dès l'an prochain, les consommateurs américains pourront interroger le bot sur l’état de leurs comptes, visionner leur historique d’achat, surveiller leur niveau de dépenses, en savoir davantage sur les avantages des cartes Mastercard pour leurs détenteurs, recevoir des offres promotionnelles (grâce à l’intégration des expériences Priceless proposées par Mastercard) ou encore se faire aider en matière d’éducation financière.

Avec le bot Mastercard destiné aux commerçants, les consommateurs pourront cette fois-ci effectuer leurs achats sur ces mêmes plateformes de messagerie et ensuite régler avec le service de paiement digital mondial Masterpass. Développé par le Mastercard Labs, ce bot permet aux consommateurs d’initier une simple conversation avec un commerçant et de réaliser une transaction sans avoir à ouvrir leur portefeuille en consultant l’application du commerçant ou dans la file d’attente. Ce bot fonctionne auprès de multiples enseignes, des compagnies aériennes à la distribution, et s'avère compatible avec de nombreuses plateformes de messagerie. Mastercard prévoit de lancer son API expérimentale de Commerce via Bot sur la plateforme Mastercard Developers d'ici la fin de l'année.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne