Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Le pôle santé libéral de Mayenne adopte la solution dédiée aux MSP de Cegedim Logiciels Médicaux

vendredi 30 septembre 2016

La solution dédiée aux Maisons de Santé Pluridisciplinaires (MSP) de Cegedim Logiciels Médicaux (CLM) a été déployée depuis le début de l'année au sein du pôle de santé Libéral du Pays de Mayenne. Une nouvelle signature qui confirme l’adéquation de cette offre vec les besoins de ces structures en plein essor sur le territoire.

Composée de 26 médecins (généralistes et spécialistes) et de 42 autres professionnels de santé (paramédicaux et pharmaciens), l’équipe du pôle de santé libéral du Pays de Mayenne souhaitait mettre en place une solution « full web », conforme au cahier des charges de l’ASIP Santé. Le système retenu devait, en effet, pouvoir s’intégrer aux modes d’exercice de chaque praticien, notamment aux exigences de mobilité, tout en facilitant la coordination des actes grâce à des outils faciles à utiliser et sécurisés. La plateforme collaborative de CLM répond parfaitement à ces besoins.

Dédiée à l’exercice pluri-disciplinaire, elle affiche le label e-santé « logiciel maisons et centres de santé », gage de respect du cadre fonctionnel défini par l’ASIP. Avec la solution CLM, les professionnels peuvent, en effet, choisir les applications les plus adaptées à leur pratique (par exemple, l’application MLM Mobile Edition sur smartphone qui permet aux infirmières sur le terrain de remonter des informations pour la prise en charge coordonnée) et de les faire évoluer. Tous ces outils sont connectés, communicants, favorisent le travail collaboratif et à distance, avec la possibilité de dialoguer en toute sécurité via la messagerie sécurisée labellisée MS Santé.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne