Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Huawei lance ServiceStage, sa première offre de cloud public

par Global Medias
le 21/04/2017 à 01:54

L'ITSM est d'une importance capitale pour la compétitivité de l'entreprise

par Global Medias
le 11/04/2017 à 04:04

Loumio veut devenir le 3ème opérateur wholesale sur le marché de la fibre optique

par anonyme
le 09/04/2017 à 08:40

L'accès aux marchés est toujours difficile pour 67% des entreprises du numérique

par TAMPublics
le 07/04/2017 à 04:20

Questions réponses sur le droit à la déconnexion

par Edouard de Calldoor
le 05/04/2017 à 09:38

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

IBM fournit un traitement de paiements en temps réel pour les banques

mardi 27 septembre 2016

Dans le cadre de la conférence SIBOS, IBM annonce de nouvelles offres qui utilisent les paiements en temps réel afin d’aider les banques commerciales à mettre de nouveaux services à disposition de leurs clients. Ceci leur permettra de tirer profit des nouveaux schémas de paiement immédiat en cours de développement aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Dès que les réseaux de paiement immédiat sont en place, les transactions des consommateurs peuvent être réalisées en quelques secondes, accélérant l’accès aux fonds tels que les salaires ou le versement des demandes d’indemnisation réalisées auprès des compagnies d’assurance.

Dès qu’il sera disponible, IBM Financial Transaction Manager (FTM) for Immediate Payments (Gestionnaire de transactions financière pour paiements immédiats d’IBM) soutiendra les nouvelles initiatives mondiales de paiement telles que le système « The Clearing House (TCH) » aux Etats-Unis ou le schéma de paiement immédiat en Europe.

Associé à IBM Safer Payments (paiements plus sécurisés), la nouvelle version de FTM peut aider à améliorer la pertinence et l’efficacité de l’analyse de la fraude dans les transactions immédiates en utilisant l’informatique cognitive pour valider les transactions financières et détecter des activités suspectes en temps réel. Safer Payments applique des modèles de machine learning pour aider les analystes à détecter des fraudes et à agir rapidement pour réduire le nombre d’événements frauduleux.

IBM a également dévoilé une nouvelle offre et de nouveaux services afin de soutenir la European Payment Services Directive 2 (Directive sur les services de paiements européenne 2 : PSD2) qui doit arriver prochainement. Selon la directive, qui aura un impact significatif sur le secteur bancaire, toute banque qui opère en Europe devra fournir un accès plus large à ses données clients et à ses systèmes de traitement des paiements à des fournisseurs tiers enregistrés, que ce soit des banques traditionnelles ou des fournisseurs d’apps.

Pour les développeurs, un nouvel environnement de tests PSD2 API, basé sur IBM Bluemix, la plateforme Cloud d’IBM, leur permet d’essayer de nouvelles idées rapidement, sans perte de temps dans le paramétrage et sans surcoût. IBM publie également les APIs de mise en œuvre de PSD2 dans l’environnement de test PSD2 de sorte que les développeurs n’aient pas besoin de commencer du début lors de l’élaboration de nouvelles applications. L’environnement de test utilisera API Connect, la première et unique plateforme de gestion d’API de l’industrie avec une approche intégrée pour la création, l'exécution, la gestion et la sécurisation des API dans un déploiement hybride.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne