Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Chronopost lance la livraison le dimanche

par Rick
le 23/09/2017 à 12:33

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Withings lance un thermomètre sans contact et connecté

mercredi 17 août 2016

Withings annonce l'arrivée sur le marché européen d'un nouveau dispositif de santé : le Thermo. Un thermomète connecté flanqué du marquage CE.

Le Thermo mesure, en effet, la température à partir de l’artère temporale. La prise de mesure est donc frontale et sans contact, ce qui s'avère à la fois pratique et hygiénique. Et ce, grâce à la technologie HotSpot Sensor qui relève la température au point le plus chaud en seulement 2 secondes grâce à une matrice de 16 capteurs infrarouges. Un algorithme corrige ensuite automatiquement les facteurs pouvant altérer la mesure, comme la perte de chaleur de la peau ou les effets de la température ambiante.

Afin d’obtenir sa température, l’utilisateur n'a qu'à appuyer sur l’unique bouton du Thermo et scanner horizontalement depuis le milieu du front jusqu’aux cheveux. Le contact n’est pas nécessaire, le scan pouvant se réaliser à 1 cm du front. Deux vibrations confirment que la mesure est prise et la température s'affiche instantanément sur l’écran (en degrés Celsius ou Fahrenheit). Le Thermo prend aussi en compte l’âge de l’utilisateur et propose un diagnostic immédiat via la LED : vert pour un niveau de température normal, orange pour une fièvre modérée et rouge pour une fièvre élevée. 

Alimenté par 2 piles AAA, le Thermo fonctionne de concert avec l'app mobile éponyme (iOS ou Android). Les données sont transmises en WiFi ou en Bluetooth avec la possibilité pour l'utilisateur d'accéder à un journal des épisodes de fièvre ainsi qu'à des notifications programmables (pour rappeler aux parents par exemple de prendre la température de l'enfant). 

Ce thermomètre connecté Withings est disponible au prix de 99,95€ dans les Apple Stores, sur apple.com et sur Withings.com. 

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne