Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Chronopost lance la livraison le dimanche

par Rick
le 23/09/2017 à 12:33

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Computacenter équipe les commerciaux du groupe Lafarge en tablettes HP

mercredi 13 juillet 2016

Le groupe Lafarge, qui dispose d’une flotte de 300 commerciaux, a choisi Computacenter pour l’accompagner dans le déploiement de tablettes tactiles sous Windows 8.1.

Même dans le BTP, la mobilité est devenue un facteur clé de la performance des entreprises. Lafarge le sait et a mis sur pied un projet visant à accompagner quinze de ses sites français vers la transformation mobile. L'idée : déployer 311 tablettes HP ElitePad 1000 G2 tournant sous Windows 8.1, sur ces 15 sites et rendre ainsi ses équipes parfaitement autonomes. Le cahier des charges intégrait par ailleurs la configuration des tablettes sur le site final, avec la sauvegarde et la restauration des données de l’utilisateur, et la formation au nouvel environnement de travail (tablettes Windows 8.1, modes de connexion, application, sécurité et entretien).

Suite à un appel d’offre, c'est Computacenter qui a été choisi pour orchestrer ce projet. "Grâce à une équipe composée d’un directeur de projet, d’un chef de projet, de quatre techniciens et d’un formateur, Computacenter a pu mener à bien sa mission durant l’été 2015 tout en respectant les différentes contraintes de Lafarge, explique Gilles Mathiot, Responsable de compte Computacenter. Quatre mois ont été nécessaires à sa réalisation, dont deux mois et demi pour le déploiement. Réalisée en mode projet, la prestation de Computacenter a permis à Lafarge de disposer d’une gestion de planning au plus près de la réalité de terrain, d’un reporting journalier et précise des déploiements réalisés, de réunions de suivi régulières et d’une transparence totale".

Computacenter s’est également chargé de l’organisation des formations, de la création des supports, en passant par la gestion des feuilles de présence. A l’issue des sessions, Computacenter a également réalisé des enquêtes de satisfaction et fait passer des évaluations aux collaborateurs de Lafarge, lui permettant de s’assurer du succès de sa mission.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne