Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Chronopost lance la livraison le dimanche

par Rick
le 23/09/2017 à 12:33

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Volkswagen s'appuie sur la solution de Mirantis pour son Cloud privé nouvelle génération

jeudi 7 avril 2016

Le Groupe Volkswagen a fait d'OpenStack la norme mondiale de son cloud privé nouvelle génération et a choisi la solution de Mirantis. Avec un double objectif : stimuler l'innovation en matière d'applications de gestion et grand public, mais aussi réduire les coûts informatiques.

Après un processus de sélection rigoureux, Volkswagen a donc opté pour la solution de Mirantis, spécialiste d'OpenStack. Avec un taux d'exécution de 98 % dans 64 scénarios d'utilisation, la distribution de Mirantis apparaissait comme l'une des plus stables du marché et certainement la plus rapide à déployer. Le groupe allemand utilisera donc Mirantis OpenStack dans les applications sous-tendant toutes ses marques. "L'équipe de Mirantis met à notre disposition une distribution solide et éprouvée, ainsi qu'une expertise technique approfondie, sans parler de son engagement envers la communauté OpenStack" a indiqué Mario Müller, vice-président de l'infrastructure informatique chez Volkswagen. Et Marque Teegardin, vice-président exécutif de Miranti, de rappeller qu'OpenStack est la norme open source du Cloud qui donne aux entreprises un accès rapide à l'innovation en mode cloud. 

Tous les regards sont maintenant tournés vers le groupe automobile allemand pour savoir comment OpenStack va lui permettre d'accélérer les fonctions métier existantes et de lancer de nouveaux concepts technologiques, idées commerciales et modèles comme l'IdO, l'apprentissage machine et l'analyse des mégadonnées. Cette plateforme Cloud lui permettra également de relier les collaborateurs du groupe, les distributeurs et les fournisseurs.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne