Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Nous réinventons l’espace d’enseignement avec les classes numériques, rencontre avec Henry Gerente et Philippe Baracetti

jeudi 24 mars 2016


maverickHenry Gerente est Directeur Général de la société Datech du Groupe Tech Data et Philippe Baracetti est Business Unit Director de TD Maverick. A l’occasion d’IT Partners, une salle de classe numérique complète est présentée aux revendeurs pour les sensibiliser à l’importance de ce marché.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


« Maverick est une division spécialisée dans le monde de l’audio-vidéo en étant positionnée sur différents marchés, d’une part celui du Corporate, par exemple pour bâtir des salles de réunion. Nous sommes également présents sur le marché de l’hôtellerie, celui de l’affichage dynamique en pleine croissance et puis enfin, nous développons le marché de l’éducation. Dans tous les cas, nous raisonnons en termes de solutions et pas en termes de produits, c’est essentiel.
Ainsi, à l’occasion d’IT Partners, nous avons choisi de montrer et de démontrer au travers de notre catalogue de produits, qu’il est possible de rendre numérique une salle de classe. Elle se compose, entre autre, de tableaux blancs interactifs ou de vidéoprojecteurs.
 » Présente Henry Gerente.

« Le marché de l’éducation reste un fort potentiel à développer avec 650.000 classes en France dont 70% dans le public et 30% dans le privé. Nous estimons le taux d’équipement existant à 20%. Nous semblons assez en retard en Europe, par exemple au regard de l’Angleterre, déjà en phase de renouvellement.
Dans une classe numérique, l’idée centrale concerne la connexion entre eux de tous les éléments, qu’il s’agisse de tablettes, d’imprimantes, d’applications dédiées. Nous réinventons l’espace d’enseignement au travers d’une plateforme complète.
Parmi les aspects nouveaux, la prise en compte de la mobilité et des Smartphones des élèves, pour rester connecter avec la classe même en cas d’absence. Tout se fait via le Cloud. »
Précise Philippe Baracetti.

« Au-delà des installations, il est indispensable de former les enseignants et c’est le rôle du revendeur que nous pouvons, bien sûr, accompagner. Pour accompagner les déploiements, nous avons constitué un réseau de partenaires au niveau national. » Complète Henry Gerente.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne