Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Chronopost lance la livraison le dimanche

par Rick
le 23/09/2017 à 12:33

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

PTC optimise la gestion des pièces de rechange d'Airbus FHS

mardi 8 mars 2016

PTC annonce le déploiement de ses solutions de gestion des pièces détachées pour le département Airbus FHS (Flight Hour Services) qui propose des services allant de la garantie de disponibilité des pièces à la réparation complète des cellules, en passant par la maintenance en ligne. 

Le nouveau logiciel d'Airbus Flight Hours Services, appelé PTC Service Parts Management, est dédié à la gestion des pièces de rechange et au dimensionnement d'inventaire. Cette solution permet d'optimiser la gestion d'inventaire au niveau global, d'éviter au maximum les situations de pièces manquantes ou en excès et d'analyser les performances de la chaîne d'approvisionnement du service, tout en répondant aux objectifs dans ce domaine et en respectant les contraintes et exigences au niveau du réseau.

Grâce à des algorithmes spécifiques et à la configuration de la modélisation, cet outil est à même de gérer de manière dynamique la complexité des contrats du programme Airbus FHS, qui administre une flotte de plus de 200 appareils. Pour effectuer cette optimisation, l'outil prend en compte les clauses contractuelles, les paramètres opérationnels, les différentes configurations d'appareils ainsi que la localisation des pools et les cycles de réparation.

La personnalisation complète et l'amélioration des fonctionnalités natives du logiciel sont le fruit d'une collaboration étroite entre Airbus FHS et PTC Global Services. La solution PTC permet de prévoir les demandes, d'optimiser les stocks, de planifier et surveiller l'évolution des équipements tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Ainsi, le département de gestion du pool Airbus FHS peut prendre des décisions éclairées en matière d'investissements et de localisation des stocks.

 

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne