Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Chronopost lance la livraison le dimanche

par Rick
le 23/09/2017 à 12:33

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Sentryo lève 2 M€

lundi 1 février 2016

A l'origine d'ICS CyberVision, une solution qui assure la protection et la surveillance des réseaux machine-to-machine sans risque de perturbation du réseau surveillé, Sentryo protège l’Internet Industriel contre les risques de cyber attaques. Sa solution permet aux industriels, au travers d’une approche de prévention et de détection, de visualiser et de maîtriser leurs réseaux, de plus en plus hétérogènes et complexes, et de détecter tous les comportements à risque avant que ceux-ci ne puissent impacter leur système.

Depuis plusieurs années, les attaques informatiques sur les réseaux industriels se multiplient. Ces derniers sont aujourd’hui interconnectés avec le reste de l’entreprise, avec les sous-traitants et avec les partenaires industriels. Ils utilisent massivement des technologies du monde de l’informatique comme IP ou MS Windows avec tous les avantages mais aussi tous les risques qu’elles comportent. « L'Internet Industriel est la nouvelle cible des attaques informatiques et les solutions issues du monde informatique ne sont pas adaptées. ICS CyberVision aide nos clients à garder la maîtrise de leur réseau en anticipant ces menaces et en leur permettant de réagir très rapidement » explique Laurent Hausermann Cofondateur et Directeur Général de Sentryo. Cette multiplication des incidents et l’implication des pouvoirs publics ont accéléré la prise de conscience de la menace par les directions générales pour qui la cyber sécurité est devenue une priorité. 

Créée mi-2014, la société vient de lever 2 M€ auprès d’ACE Management et de Rhône-Alpes Création (via ses fonds RAC II et R2V). Cette levée de fonds va permettre le développement commercial de Sentryo en Europe avec en priorité la France et l’Allemagne. Sentryo est déjà présente en Allemagne au travers de son affiliation à l’accélérateur EIT Digital. « Nous sommes convaincus de l’opportunité de créer un leader mondial du secteur en commençant par la France et l’Allemagne avant de conquérir le reste de l’Europe. Les fonds levés vont contribuer à l’éxécution de cette stratégie », explique Thierry Rouquet Cofondateur et Président de Sentryo.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne