Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Chronopost lance la livraison le dimanche

par Rick
le 23/09/2017 à 12:33

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

CGI conclut un contrat de partenariat avec DCNS

jeudi 14 janvier 2016

CGI annonce la signature d’un partenariat avec DCNS portant sur la mise en place de services de support et de maintenance informatique répondant à la volonté du groupe de se développer au sein de ses marchés, notamment à l’international. DCNS qui conçoit, réalise et maintient en service des sous-marins et des navires de surface, propose également des systèmes de production d’énergies marines renouvelables. Ces engagements impliquent une gestion industrielle rigoureuse de ses ressources pour répondre aux besoins de ses clients avec une compétitivité au niveau des meilleurs du marché. Le Groupe qui a pour ambition de développer une organisation pérenne et profitable pour la France, en Europe et à l’international, cherchait un partenaire disposant des capacités et solutions répondant à sa volonté d’optimiser le support et la maintenance de ses applications et d’en améliorer la performance.

« L’approche proposée par CGI nous garantit une répartition plus pertinente de nos ressources et un modèle de support des applications beaucoup plus axé sur le préventif et la satisfaction de nos utilisateurs. Ce contrat engage aussi notre partenaire à être solidaire au quotidien pour l’atteinte de nos objectifs globaux de performance. Si l’on ajoute à cela sa présence mondiale, CGI est apparue comme le partenaire clé pour concrétiser nos ambitions et accompagner de manière efficace et agile la stratégie de développement de DCNS à l’international », explique Michèle Fouchard, directrice des Systèmes d’Information chez DCNS.

Dans le cadre de ce contrat, exclusif et sur cinq ans pour un montant de 30 millions d’euros, CGI se verra confier la mission d'industrialiser les services de support et de maintenance, d'accompagner DCNS dans toutes les composantes du support et de la maintenance, notamment à l’international, de réduire les coûts, en garantissant les conditions de sécurité nécessaires, et d'assurer la continuité de service puis l’améliorer durablement grâce à un haut niveau d’engagement fondé sur une liste de critères clés tels que les délais de réponse à la suite de la réception d’une requête, les délais de correction d’anomalie et de traitement de problème, etc.

« Nous sommes très fiers de collaborer avec DCNS, un des fleurons industriels de notre pays. Notre expertise et notre savoir-faire en matière de défense assureront à DCNS une gestion maximale de ses données, et notre présence internationale nous permettra d’assurer un suivi au plus près des besoins opérationnels de DCNS. Notre objectif reste inchangé depuis 40 ans : être au plus près de nos clients », déclare Jean-Michel Baticle, président de CGI en France, au Luxembourg et au Maroc.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne