Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Chronopost lance la livraison le dimanche

par Rick
le 23/09/2017 à 12:33

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

La location : un "facilitateur" d'investissement pour les constructeurs d'équipements industriels

mercredi 23 décembre 2015

Comment les constructeurs d’équipements industriels financent-ils la transition numérique et l'acquisition de nouvelles technologies ? C'est à cette question qu'a répondu Siemens Financial Services (SFS) dans une récente étude menée auprès de directeurs financiers de plusieurs constructeurs à travers le monde.

Cette étude confirme la nécessité pour les constructeurs d'équipements industriels d’investir dans les dernières technologies, notamment dans le domaine du numérique, afin de relever les quatre enjeux majeurs du secteur : 

Et pour répondre à ces exigences, les constructeurs diversifient de plus en plus leurs sources de financement et passent volontiers par la location et le crédit-bail. Ces deux solutions de financement sont les plus souvent citées pour l’acquisition de technologies, bien plus souvent que le crédit traditionnel. 

Le financement locatif est d'ailleurs considéré comme un réel "facilitateur" d’investissement, car il offre une réelle visibilité sur le coût total de possession d’un équipement. La location et le crédit-bail permettent, en effet, à l’entreprise d’intégrer à ses loyers l’intégralité des coûts associés à l’équipement (assurance, maintenance, etc.). Les charges sont alors lissées sur la durée du financement et l’entreprise connaît à l’avance le coût d’utilisation de son matériel. Elle peut alors facilement rapporter ce montant à l’usage qu'elle compte faire de l’équipement, facilitant ainsi les investissements dans les nouvelles technologies numériques et l’automatisation.

Sans compter que le financement locatif s'appuie sur des processus de décision et de montage simples permettant aux entreprises de se positionner rapidement sur des appels d’offres et de nouvelles opportunités commerciales.



SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne