Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Chronopost lance la livraison le dimanche

par Rick
le 23/09/2017 à 12:33

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Cisco et Philips s'associent pour proposer un système d'éclairage intelligent pour les bureaux

mercredi 16 décembre 2015

Philips et Cisco viennent de signer un partenariat stratégique afin de combiner les systèmes d’éclairage LED de Philips dédiés aux bureaux et les switches réseaux de Cisco. Avec, à la clé, des économies d'énergie dans le tertiaire et la possibilité pour les employés de personnaliser les ambiances lumineuses avec leurs smartphones. 

L'objectif de ce partenariat est donc de proposer au tertiaire un système d'éclairage intelligent "tout-en-un" comprenant les solutions LED connectées de Philips et l'infrastructure réseau Cisco, notamment les switches Cisco Catalyste PoE. Il sera ainsi possible de parler de "réseau d’éclairage" et d'envisager l'émergence de nouveaux services.

« Cette alliance permet de réunir deux des plus grandes marques autour de l’éclairage et du réseau dans le but de rendre possible l’arrivée de l’Internet des Objets dans les bureaux et les bâtiments du monde entier, confirme Bill Bien, SVP, Head of Strategy and Marketing chez Philips Lighting. Non seulement les utilisateurs profiteront d’une solution d’éclairage économe en énergie, mais ils pourront aussi réduire les coûts et améliorer leur productivité tout en optimisant leur environnement de travail. Un éclairage connecté couplé à une infrastructure réseau entièrement efficiente et sécurisée constitueront le socle des bureaux intelligents à l’avenir ».

Philips et Cisco vont désormais tout faire pour accélérer l’adoption de cette nouvelle technologie. "En nous associant avec Philips, nous sommes à même de proposer une solution d’éclairage LED fiable, alimentée en PoE (Power over Ethernet) et associée à un réseau entièrement sécurisé" ajoute Edwin Paalvast, SVP EMEAR de Cisco et porte-parole de l’alliance entre Cisco et Philips. 

En moyenne, l’éclairage compte pour 40% de la consommation électrique d’un bâtiment. Avec ces systèmes Philips/Cisco, il sera possible de réaliser jusqu’à 80% d’économie d’énergie et de réduire les coûts de maintenance. Les collaborateurs pourront aussi personnaliser leur éclairage depuis leurs smartphones et accéder à d’autres services du bâtiment via une simple application.

Cisco montre d'ailleurs l'exemple en installant le système d’éclairage connecté de Philips au sein de son siège canadien, situé à Toronto.

 

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne