Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Chronopost lance la livraison le dimanche

par Rick
le 23/09/2017 à 12:33

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

HIKVision et Nerim veulent faire de la 4K le standard de la vidéosurveillance

mercredi 16 décembre 2015

Cantonné pour le moment au marché des téléviseurs et des caméscopes, la 4K pourrait d'ici peu devenir le standard du marché de la vidéosurveillance. C'est en tout cas le souhait de Nerim et HIKVision. Mais au-delà de l'indéniable apport en précision des caméras 4K se pose tout de même un sacré problème : le transport de ces flux d'images volumineux, extrêmement gourmands en bande passante...

Avec le niveau de détail offert par les caméras 4K, les professionnels de la sécurité vont pouvoir élargir leur zone de surveillance, zoomer et examiner certaines parties d’une scène, comme un visage ou une plaque d’immatriculation. HIKVision propose d'ailleurs déjà une gamme complète de caméras 4K (fixes, mobiles, dômes, intérieures, extérieures, bullets...) et d’enregistreurs pour les professionnels. "L’objectif est qu’aujourd’hui nos solutions dotées de cette technologie 4k augmentent le potentiel des caméras de sécurité et contribuent à la transformation du secteur de la vidéosurveillance, explique Cédric Gonzalez, Pre-Sales Manager chez HIKVision. Pour cela et afin que la technologie 4k devienne une norme standard en matière desécurité, nous nous sommes rapprochés naturellement de Nerim, fournisseur de réseau professionnel".

Nerim s'occupe, en effet, du transport des flux vidéo 4K, principale difficulté à contourner lors du déploiement d'un système de vidéosurveillance exploitant cette technologie. Pour garantir la bande passante nécessaire à la vidéosurveillance 4K (de 12Mb/s à 20Mb/s), Nerim propose des solutions d’accès SDSL ou fibre dédiée haut-débit. La société raccorde l’ensemble des sites surveillés à son cœur de réseau sécurisé et contrôlé en permanence, sur des équipements actifs dernière génération Juniper Network et Cisco. "Le backbone Nerim n’est jamais occupé à plus de 40% de sa capacité, garantissant la fluidité du trafic pour les données y circulant" précise Xavier Grossetête, Responsable commercial Ventes Indirectes et Opérateurs.

Ce n'est d'ailleurs qu'à condition que le système de vidéosurveillance soit adossé à un réseau THD que la 4K pourra se développer dans ce secteur. 


SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne