Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Chronopost lance la livraison le dimanche

par Rick
le 23/09/2017 à 12:33

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Failles de sécurité : elles font fuir les clients !

lundi 14 décembre 2015

Une enquête menée par Gemalto souligne l'impact des failles de données sur la confiance et la fidélisation des consommateurs. 64% d'entre eux reconnaissent qu'ils ne sont pas enclins à contacter ou à travailler à nouveau avec une société ayant subi une faille de leurs données impliquant le vol d'informations financières. Et 49 % sont du même avis lorsqu'il s'agit d'une brèche de données affectant des informations personnelles. 

Les résultats de cette enquête Gemalto sont révélateurs :

« La médiatisation des failles de données massives survenant de temps à autre n'incite nullement les consommateurs à faire confiance aux mesures de protection des données censées être assurées par les sociétés, grandes ou petites » explique Jason Hart, vice-président et directeur de la Technologie en charge du pôle Protection des Données, chez Gemalto. « Avec la collecte de quantités de plus en plus importantes de données clients, et compte tenu de la diversité croissante de nos interactions numériques, il est clair qu'il y a de plus en plus d'informations stockées en ligne relatives à nos activités habituelles, à notre profil et à nos goûts personnels ».

Cette enquête prouve que l'état d'esprit actuel en matière de sécurité des données doit évoluer. Cela concerne aussi bien les entreprises que les consommateurs, qui doivent adopter des mesures de sécurité avancées, comme l'authentification à deux facteurs. Dans le cas contraire, un nombre croissant de consommateurs s'éloignera des entreprises ne prenant pas suffisamment au sérieux la protection des données, pour se rapprocher d'entreprises et de commerces en qui ils pourront avoir confiance.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne