Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Apple améliore les performances de ses iMac, Macbook Pro et iPad Pro

par Stéphane
le 07/06/2017 à 09:03

Pour lutter contre la fraude, l'Etat impose l'usage d'un logiciel de comptabilité aux micro-entreprises

par ALAIN GALLO
le 03/06/2017 à 09:44

SFR est rebaptisé Altice

par magou
le 26/05/2017 à 08:03

Comment mettre à profit la richesse de l'Internet des Objets au sein des datacenters ?

par MYALGOTRADE
le 24/05/2017 à 07:21

SFR améliore la qualité de son réseau mobile et lance de nouveaux services

par magou
le 14/05/2017 à 09:02

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

L'EPA et Télécom ParisTech signent un partenariat

lundi 7 décembre 2015

L'Ecole Polytechnique d'Assurances (EPA) et Télécom ParisTech annoncent la signature d'un partenariat portant tout d'abord sur la création de l'Executive MBA « Data Scientist des Métiers de l'Assurance », qui sera proposé en 2016 par l'EPA aux acteurs du monde de l'assurance et de la bancassurance. S'appuyant sur l'expertise internationale de Télécom ParisTech dans ce domaine, la partie Data Sciences de la formation sera directement dispensée par les professeurs de Télécom ParisTech, qui feront travailler, en concertation avec l'EPA, les futurs apprenants sur des cas d'usage rattachés au secteur de l'assurance et de la bancassurance. La validation de la partie Data Sciences du MBA donnera lieu à la délivrance par Télécom ParisTech d'un Certificat d'Etudes Spécialisées (CES).

Ce partenariat signé entre l'EPA et Télécom ParisTech vise aussi à se renforcer sur le long terme : les deux établissements envisagent en effet de proposer aux acteurs du monde de l'assurance et de la bancassurance des formations initiales et continues de haut niveau, associant les connaissances « métier » de l'EPA et les compétences « scientifiques transverses » de Télécom ParisTech. Le numérique et le Big Data sont deux des thèmes principaux qui pourront donner lieu à la création de cursus co-brandés « EPA / Télécom ParisTech ». Les formations proposées par les deux établissements aux acteurs du monde de l'assurance et de la bancassurance pourront également porter sur d'autres sujets, tels que l'organisation des systèmes d'information, ou bien la cyber-sécurité.

Signe que le partenariat entre l'EPA et Télécom ParisTech s'inscrit sur le long terme, l'EPA déménagera en 2016 dans les locaux de Télécom ParisTech, sis au 37-39 rue Dareau, à Paris, dans le XIVème arrondissement.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne