Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Chronopost lance la livraison le dimanche

par Rick
le 23/09/2017 à 12:33

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Kosmos et NFrance entrent dans le giron du groupe Ontolia

dimanche 1 novembre 2015

Kosmos et NFrance se sont rapprochées et font désormais partie du groupe Ontolia. L'objectif étant de développer les synergies entre les deux entreprises avec d'un côté les services numériques Cloud pour Kosmos et de l'autre, l’infogérance à valeur ajoutée pour NFrance.

Infogéreur et hébergeur spécialisé dans les technologies open-source, NFrance possède notamment l'un des datacenters Tiers III+ les plus importants de la région Midi-Pyrénées. Ses services d’infogérance et d’hébergement portent entre autres sur des solutions d’e-commerce, comme Magento et PrestaShop, mais également sur des applications Web ou encore sur des logiciels de gestion de contenus et portails, tels que les solutions WordPress, Drupal et K-Portal. La PME entre aujourd'hui dans le giron d'Ontolia. Avec cette opération, "le groupe prévoit d’atteindre une centaine de collaborateurs et dix millions d’euros de chiffre d’affaires à la fin de l’exercice fiscal 2015" explique Jean Planet, Président du groupe Ontolia en charge de la direction opérationnelle des deux PME du groupe, NFrance et Kosmos.

Ce rapprochement va donc permettre aux deux PME d’accroître leurs synergies, chacune conservant toutefois ses activités propres. "L’association de Kosmos et NFrance va également apporter au groupe des capacités d’investissement supplémentaires, pour accélérer la stratégie de développement de NFrance" ajoute Jean Planet.

Le groupe Ontolia pourra par ailleurs proposer à ses clients, des savoir-faire associant les compétences d'infogérance et d'hébergement (un marché en hausse de 15% chaque année) de NFrance avec la compétence métier du secteur de l'éducation et de son SI maîtrisée par Kosmos. "Prenons l’exemple d’un département qui compte une centaine de collèges avec cinq serveurs par établissement. Cela représente 500 serveurs à infogérer, à maintenir et à faire évoluer, analyse Jean Planet. Nous allons donc ici être à-même d’accompagner les clients pour que la transition se déroule dans les meilleures conditions et optimiser le SI dont ils ont la responsabilité pour répondre aux enjeux métiers des organisations éducatives". 


SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne