Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Chronopost lance la livraison le dimanche

par Rick
le 23/09/2017 à 12:33

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

TX2 Concept aide le groupe Euralis à gérer ses flux EDI

mercredi 7 octobre 2015

Euralis s’est donnée pour mission d’être le partenaire préféré des agriculteurs et des professionnels des métiers de bouche. Basée dans le sud-ouest de la France, la coopérative paloise est organisée en 4 pôles d’activités agricole, alimentaire, semences et participations et distribution. Le Pôle Alimentaire d’Euralis compte parmi ses filiales les sociétés Jean Stalaven et Euralis Gastronomie, avec un large portefeuille de marques (Jean Stalaven, Qualité Traiteur, Montfort et Rougié...).

Pendant près de cinq ans, deux solutions EDI ont vécu conjointement sur les sites alimentaires. Lorsqu'en 2011, la DSI a souhaité optimiser la gestion de ses solutions EDI, les prestataires présents ont été consultés. Le choix s’est porté sur les solutions TX2 Concept : EDI et dématérialisation fiscale des factures, en raison de l'avantage économique à court et moyen terme, de la souplesse des évolutions potentielles et des conditions techniques adéquates (plateforme technique, engagement de niveau de service).

Depuis janvier 2013, l’ensemble des échanges EDI des activités alimentaires Euralis (commande, avis d’expédition, facture dématérialisée ou non, ordre de préparation, gestion de stocks déportés…) est géré par les équipes de TX2 Concept en mode hébergé (les offres TX2 EDI on Demand et TX2 E-Invoicing on demand). Après cinq mois de mise en place, des gains ont été identifiés en termes de temps consacré en interne aux problématiques EDI et de coûts de communications.

Le projet de mise en œuvre qui s'est avéré très complexe de par son envergure (nombre de sites, d’interlocuteurs, de partenaires…), a été mené par les équipes de TX2 Concept. Aujourd’hui, le Pôle Alimentaire exploite la plateforme TX2 Business Linked qui permet aux équipes de suivre l’ensemble des flux. Les équipes de TX2 Concept sont toujours disponibles pour répondre aux questions, que ce soit par mail ou par téléphone et proposent des solutions dans des délais particulièrement courts.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne