Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Chronopost lance la livraison le dimanche

par Rick
le 23/09/2017 à 12:33

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

beCPG propose aux industriels de l'agro-alimentaire un logiciel PLM ergonomique et économique

lundi 29 juin 2015

Pour une gestion optimale de l'origine des denrées alimentaires et un étiquetage nutritionnel rigoureux, beCPG propose un logiciel PLM ergonomique et surtout accessible en terme de tarif, ce qui n'est pas le cas des solutions existantes sur le marché.

"beCPG est un logiciel de formulation tout-en-un proposé à un prix compétitif, explique Philippe Quéré, l'un des deux fondateurs de ce logiciel. Sa simplicité d’utilisation permet d’obtenir rapidement et sans formation particulière un étiquetage nutritionnel, ainsi qu'une déclaration des ingrédients et des allergènes conforme au règlement INCO".

Rappelons, en effet, que depuis le 13 décembre 2014, le règlement INCO est entré en vigueur. Il s'agit d'une norme européenne relative à l'information des consommateurs sur les denrées alimentaires, qu'elles soient pré-emballées ou non emballées. Elle s'applique à tous les professionnels de l'industrie alimentaire et prévoit notamment un étiquetage plus lisible, avec une taille minimale des caractères à respecter ainsi que la mention de données obligatoires et une indication concernant la présence d'allergènes dans le produit.

C'est là où le logiciel PLM de beCPG entre en jeu grâce à ses différentes fonctions :

"Accompagner les professionnels dans la création et la distribution de leurs produits. Grâce à ce logiciel, nous leur proposons une solution pour créer et gérer les produits pendant tout leur cycle de vie, dès l'établissement du cahier des charges et jusqu'à leur fin de vie" ajoute Philippe Quéré, l'un des deux fondateurs de ce logiciel. 

Plusieurs sociétés agro-alimentaires ont déjà été séduites par beCPG telle que SVA Jean Rozé, Loeul et Piriot, Nutrisens, Daunat, Prolainat du groupe Andros, Les Délices du Valplessis, Boncolac et Europe Snacks.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne