Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Microsoft et Fuijitsu présentent la vache connectée

lundi 22 juin 2015

De jour en jour, l’internet des objets prend son essor, dotant d’intelligence nos objets du quotidien. Montre, cuisine, réveil, brassière, etc., rien n’échappe au phénomène. Cette nouvelle tendance serait aussi en passe de révolutionner l’une des plus anciennes activités du monde : l'élevage laitier. Grâce à un objet aussi insolite que le bracelet pour vaches connecté au Cloud Microsoft Azure, les agriculteurs vont pouvoir mieux surveiller la santé de leurs troupeaux et les périodes propices à la reproduction de leurs animaux.

« Aujourd'hui, chaque entreprise est une entreprise de données, même celles où on s’y attend le moins, telles que les entreprises agricoles » explique Joseph Sirosh, Corporate Vice-Président, Information Management and Machine Learning pour présenter la nouvelle solution développée en partenariat avec Fujitsu : Fujitsu Gyuho.

Pour aider les fermes laitières à gagner en efficacité, Microsoft et Fuijitsu ont développé un bracelet connecté via Wi-Fi et 3G, analysant les pas des animaux grâce au Cloud Microsoft Azure. Déjà testé au sein de 11 fermes japonaises, le bracelet permet de détecter très rapidement les problèmes de santé chez les bovins pour permettre à l’éleveur d’agir en conséquence et de limiter les pertes au sein de son troupeau.

Autre application, ce bracelet permet également d’améliorer l’anticipation des périodes de reproduction du troupeau grâce à une détection précise possible grâce au Cloud Microsoft Azure. Un véritable bénéfice pour les agriculteurs qui peuvent ainsi analyser les données en temps réel et savoir précisément à quel moment doit s’effectuer l’insémination artificielle en sachant que la période propice n’est que de 12 à 18 heures tous les 21 jours. Les tests ont démontré une amélioration jusqu’à 70% du taux de gestation.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne