Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Chronopost lance la livraison le dimanche

par Rick
le 23/09/2017 à 12:33

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

LegalStart.fr, un site juridique pour aider les TPE/PME

mardi 16 juin 2015

Parce que les français estiment que les démarches administratives en France sont trop lourdes et que les avocats sont trop chers, LegalStart.fr a pu se faire une place en ligne auprès des TPE/PME. 

Legalstart.fr est le premier site Web permettant à un professionnel de gérer lui-même l’essentiel de ses besoins juridiques : créer une entreprise, embaucher un salarié, protéger une marque ou encore recouvrer une facture impayée. Et à peine un an après son lancement, Legalstart.fr a déjà simplifié la vie de près de 8 000 entrepreneurs.

Avec Legalstart, un entrepreneur peut, en effet, créer sa société en 48 heures, intégralement en ligne, pour seulement 149€, contre en moyenne 1 500€ et trois semaines en passant par un conseil traditionnel (avocat, expert-comptable). Sur le site, il faut en moyenne moins de 10 minutes pour lancer une procédure (création d’une société, dépôt d’une marque, envoi d’une mise en demeure, etc.) avec un coût de service en moyenne 80% inférieur à celui d’un avocat.

Et ce, tout en simplicité grâce à un système propriétaire de questionnaires dynamiques. Le logiciel permet, d’une part, de rédiger des documents juridiques totalement personnalisés, et, d'autre part, de gérer les formalités administratives afférentes : rédiger et publier des annonces légales, signer électroniquement les documents et transmettre de manière 100% dématérialisée et sécurisée les dossiers aux administrations compétentes (Greffe, INPI, etc.). L’entrepreneur peut ainsi gérer toutes ses démarches standards en quelques clics et sans se déplacer.


SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne