Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Chronopost lance la livraison le dimanche

par Rick
le 23/09/2017 à 12:33

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

IBM transforme le site RolandGarros.com en mine d'informations

mercredi 27 mai 2015

Les données, voici les véritables stars de Roland Garros 2015. Des données que les internautes peuvent retrouver sur la nouvelle version du site Roland Garros

Cette année encore, c'est IBM qui gère, analyse et restitue en ligne toutes les données collectées durant les matchs et le tournoi. Des données qui sont même visibles à La Défense et dans les aéroports de Paris et en régions puisqu’IBM a lancé une grande campagne d’affichage digital qui présente de façon imagée et amusante les statistiques des joueurs et des joueuses en temps réel. 

Cette année, la raquette connectée Babolat apporte de nouvelles données à IBM. Ainsi, une fois les matchs terminés, les données sont envoyées à la société qui est en charge de mettre à jour la visualisation de la répartition des zones de frappe de la balle sur la page des joueurs équipés de ces raquettes (notammant Nadal) sur le site www.rolandgarros.com.

IBM propose aussi un système cognitif (Watson) qui anime cinq applications spécialement adaptées au tournoi : 

Enfin, comme l’année dernière, le SlamTracker et les Clés du Match offre des analyses prédictives et propose désormais la distance parcourue (après un échange, un jeu, un set ou un match). Quant au "live blogging", il permet de suivre les matchs en direct illustrés par un commentaire et une statistique appropriée à chaque point.

Tout cela est agrégé sur le nouveau site officiel www.rolandgarros.com qui devient une véritable plateforme sociale puisqu’il consacre aujourd'hui une large place aux réseaux sociaux. Notez enfin que le site vivra tout au long de l’année et mettra en avant la richesse unique de l’univers Roland-Garros et son patrimoine via des contenus exclusifs (vidéos, articles, photos…).

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne