Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Huawei lance ServiceStage, sa première offre de cloud public

par Global Medias
le 21/04/2017 à 01:54

L'ITSM est d'une importance capitale pour la compétitivité de l'entreprise

par Global Medias
le 11/04/2017 à 04:04

Loumio veut devenir le 3ème opérateur wholesale sur le marché de la fibre optique

par anonyme
le 09/04/2017 à 08:40

L'accès aux marchés est toujours difficile pour 67% des entreprises du numérique

par TAMPublics
le 07/04/2017 à 04:20

Questions réponses sur le droit à la déconnexion

par Edouard de Calldoor
le 05/04/2017 à 09:38

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Nous serons sur le MedPi avec 2 gammes stratégiques, annonce Jacques Boulin de PDP

lundi 27 avril 2015


pdp jacques boulinJacques Boulin est Sales Manager France, Benelux et Espagne pour la société PDP. Cette société californienne créée en 1991 est un leader des accessoires de gaming aux Etats-Unis. En pleine préparation du MedPI qui se déroule du 26 au 29 juin prochain à Monaco, il évoque sa stratégie et les sorties de ces nouveaux produits dans les domaines des accessoires et des casques audio.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


« Au départ nous travaillons uniquement sur des licences officielles, Nintendo, Sony ou Microsoft par exemple. Nous proposons également deux marques dont nous sommes propriétaires, pour l’une AFTERGLOW, depuis 12 ans et pour l’autre  ROCK CANDY depuis 3 ans. Elles représentent plus de 50% sur le marché américain des manettes de jeux. Ainsi, AFTERGLOW est archi leader sur le marché américain mais aussi en UK et déjà n°2 en France.

Cela fait seulement 4 ans que la société PDP s’est implantée en Europe et réalise déjà 22 millions d’euros de CA. Nous sommes présents sur le MedPi pour finaliser des contacts importants avec les enseignes de la grande distribution pour lesquelles nous apportons une forte expertise. Nous voulons aujourd’hui démontrer notre savoir-faire tant pour les produits proposés que par le merchandising déployé autour de deux lignes de produits stratégiques.

Concernant les casques Afterglow, avec une gamme extrêmement large, nous sommes convaincus que les aspects audio restent très importants dans l’univers du gaming. Avec une échelle de prix depuis 15 jusqu’à 170 euros, ces derniers modèles embarquent beaucoup de technologie pour une haute qualité audio.
Avec Rockcandy, marque encore très jeune avec moins de 3 ans d’existence, nous regroupons des accessoires de gaming funs et transparents. Nous dupliquons ainsi le succès rencontré avec des accessoires Gaming sur une gamme PC courte mais concrète. Il s’agit par exemple de clavier qui sont étanches et lavables ou des souris très colorées. Souvent les produits technologiques pour les PC s’avèrent un peu triste et nous apportons de la couleur et un superbe packaging.

De plus, nous avons une offre complète de présentoirs qui sont livrés déjà achalandés pour théâtraliser les offres en magasins et faire du CA additionnel très rapidement. PDP est un gros acteur sur le marché outre atlantique et nous sommes partenaire officiel de Wal-Mart et ses 2200 points de ventes mais également de Gamestop et ses 6000 boutiques.

Avec une présence forte sur le MedPi –stand F01 dans l’espace Ravel, nous avons l’ambition de dupliquer en France notre réussite en apportant cette forte expertise de la grande distribution sur le marché hexagonal. »

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne