Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Avec AgriZone.net, le groupe Dubreuil veut s'imposer sur le Web

samedi 21 mars 2015

La société AgriZone se lance dans la distribution en ligne de pièces détachées agricoles avec le lancement d'un site e-commerce à l'accroche toute simple : « La pièce agri au meilleur prix !».

Déjà propriétaire d’une trentaine de concessions agricoles dans l’Ouest de la France, le groupe vendéenne Dubreuil a décidé de miser sur ce canal de distribution à l’avenir prometteur. "Le projet est né d’un double constat : d’un côté, le fort développement de l’e-commerce, de l’autre, l’évolution du comportement des agriculteurs sur Internet, explique Pascal Jolly, directeur d’AgriZone. Aujourd’hui, les « agrinautes » sont de plus en plus nombreux à être connectés, à labourer et récolter avec le smartphone ou la tablette à portée demain. Et ils veulent pouvoir commander leurs pièces d’usure en ligne, à moindre coût et sans avoir à se déplacer. Face à ces nouveaux besoins, le marché agricole est en train de se structurer sur Internet. Pour l’instant, il pèse 10% des ventes de pièces, mais la progression est exponentielle". 

Des moyens importants ont donc été investis dans ce site, l’ambition de Dubreuil étant de devenir, dans les deux ans, la première entreprise française de distribution en ligne de pièces agricoles. "La volonté du groupe est aussi d’utiliser ce premier site d’e-commerce comme un « laboratoire » pour, à terme, dupliquer le concept dans ses autres filiales, dans le domaine des travaux publics ou des pièces automobiles par exemple, ajoute Pascal Jolly. Nous avons fait le choix de nous approvisionner auprès de nombreux fournisseurs, dont les trois plus grands européens, ce qui nous permet de proposer les prix les moins élevés du marché. Nous disposons également d’une plateforme logistique très performante en Vendée, qui nous permet de réduire au minimum les frais de port et de livrer dans un délai rapide, entre 24 et 48 heures selon les commandes".

Le site affiche 65 000 références et compte atteindre les 200 000 produits en catalogue cette année. 

Enfin, pour assurer un service de qualité, AgriZone a recruté des spécialistes qui sont disponibles pour répondre à toutes les questions techniques et aider les internautes dans leurs démarches. 


SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne