Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Rencontre avec Michel Perrin, FVS

mercredi 11 mars 2015


Michel Perrin Michel Perrin fait partie du Service Solutions pour la société FVS. Il est responsable du développement des produits IT, gestion de signal et d’Affichage dynamique.
A l’occasion d’un passage sur le plateau TV d’IT Partners 2015, il évoque le partenariat mis en place entre FVS, IT Partners et ITRnews.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.

« Depuis 30 ans FVS distribue des matériels audio et vidéo mais depuis quelques années, eu égard à un phénomène de convergence, nous avons de plus en plus de clients dans le monde informatique. Nous avons parfois besoin de l’expertise de certains revendeurs IT et d’un autre côté, ils ont également une vraie demande concernant les produits audiovisuels, les écrans, la colorimétrie, les connexions, la gestion de signal, les solutions tactiles, …

Grâce à Reed Exposition France, sur IT Partners, nous avons eu l’opportunité de montrer notre savoir-faire avec la mise en place d’un plateau TV en collaboration avec ITRnews. Nous utilisons des technologies innovantes pour permettre une diffusion de qualité dans un environnement difficile.
Nous travaillons souvent avec beaucoup de contraintes techniques et il faut exploiter à bon escient le panel des technologies à notre disposition et s’adapter pour trouver des solutions opérationnelles.

De plus en plus de produits font appel au réseau et au fonctionnement IP et c’est là précisément tout l’intérêt de la convergence IT. Cela nécessite, bien sûr, une grande adaptation du monde audiovisuel avec la nécessaire acquisition de compétences en matière notamment de gestion des réseaux pour le contrôle des systèmes. La convergence est telle qu’aujourd’hui nous ne parlons d’AV mais d’AVIT.
 » Explique Michel Perrin.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne