Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Chronopost lance la livraison le dimanche

par Rick
le 23/09/2017 à 12:33

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Ericsson lance un système radio compact et modulaire pour l'arrivée de la 5G en ville

lundi 23 février 2015

Quand il n’y a plus de place au sol, les urbanistes construisent en hauteur. C'est le cas dans les grandes métropoles. Ericsson fait de même pour les opérateurs de réseaux mobiles confrontés aux problèmes d’implantation en zone urbaine dense...

Grâce à son nouveau système radio modulaire, Ericsson permet, en effet, aux opérateurs d’utiliser l’espace mural disponible et de multiplier par 5 les capacités des bâtiments. L’Ericsson Radio System est ainsi capable de s’adapter de façon à l’accroissement de la demande dans la perspective de l'arrivée de la 5G, avec une technologie multi-standards, multi-bandes et multi-couches. Elle élimine les problèmes d’installation sur site et améliore l’efficacité énergétique de 50 %.

Son objectif : permettre aux opérateurs de réseaux de faire face à l’augmentation des besoins en données mobiles, estimés à 25 exabytes par mois d’ici 2020, date à laquelle la 5G devrait être enfin opérationnelle et commercialisée. Avec ce nouveau système, les opérateurs pourront adapter et faire évoluer chaque site de réseau mobile aux besoins locaux, actuels et futurs. Ce qui leur permettra aussi de réduire leurs dépenses d’investissement et de fonctionnement.

Le système radio d’Ericsson est la solution la plus économe en énergie et la plus compacte du marché. Sa flexibilité est liée à un déploiement logiciel ciblé qui permet une mise en service rapide et efficace de nouvelles capacités. Son système de rail facile à installer autorise l’adaptation à n’importe quelle configuration de lieux, avec une empreinte nulle au sol. Quant au nouveau procédé de circulation d’air, il permet d'envisager une installation dans les espaces les plus réduits. Les modules radio peuvent par ailleurs être fixés à la verticale ou à l’horizontale sur un rail, à plat sur une échelle à câble ou derrière une antenne. Enfin, grâce à une prise au vent divisée par cinq, cet équipement est plus léger et plus durable en cas de déploiement sur une tour.

Les premiers déploiements du système radio d’Ericsson sont prévus au troisième trimestre 2015 avec Ericsson Networks Software 15B. Des mises à jour logicielles semestrielles permettront de simplifier la mise à niveau et l’ensemble du système sera géré par Ericsson Network Manager.


SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne