Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Cyber-attaques : Kaspersky Lab lance un site d'informations sur le sujet

mercredi 24 décembre 2014

Kaspersky Lab vient de lancer un service en ligne réunissant toutes les informations concernant les cyber-campagnes les plus importantes. Baptisé Targeted cyberattacks logbook, ce radar permet de se tenir au courant des recherches et analyses effectuées par l’équipe internationale de chercheurs de Kaspersky Lab (GReAT - Global Research and Analysis Team).

Pour le moment, les informations disponibles sur ce site concernent les 29 attaques ciblées les plus importantes, dont Regin, Darkhotel ou encore Cloud Atlas. Les internautes peuvent ainsi explorer les liens qui existent entre ces attaques, leur mode de fonctionnement et leur impact.

Chaque cyberattaque est représentée par un bateau sur une frise chronologique. Plus le bateau est gros, plus longue a été la durée d’opération de la campagne. Le sillage laissé par le bateau illustre le temps passé entre le moment où les premiers échantillons de malware ont a été détectés et la publication des rapports de recherche. Les variations de couleurs indiquent le nombre de victimes.

Un filtre permet également de trier les attaques par catégorie, afin de ne visualiser que les campagnes ayant touché la France par exemple, ou que des entreprises privées.

Avec ce site, "nous souhaitons révéler l’ampleur que prennent les cyber-campagnes sophistiquées mais également offrir un moyen d’évaluer leur évolution et leur impact" explique Alexander Gostev, Chief Security Expert chez Kaspersky Lab. D'ailleurs, rien qu’en 2014, l'éditeur a enregistré plus de 4 400 victimes d’attaques ciblées sur le marché des entreprises. 


SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne