Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Apple améliore les performances de ses iMac, Macbook Pro et iPad Pro

par Stéphane
le 07/06/2017 à 09:03

Pour lutter contre la fraude, l'Etat impose l'usage d'un logiciel de comptabilité aux micro-entreprises

par ALAIN GALLO
le 03/06/2017 à 09:44

SFR est rebaptisé Altice

par magou
le 26/05/2017 à 08:03

Comment mettre à profit la richesse de l'Internet des Objets au sein des datacenters ?

par MYALGOTRADE
le 24/05/2017 à 07:21

SFR améliore la qualité de son réseau mobile et lance de nouveaux services

par magou
le 14/05/2017 à 09:02

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Showcase Ingram 2014 : rencontre avec Jérôme Trédan

jeudi 23 octobre 2014


jerome tredanJérôme Trédan est Directeur ventes et marketing PME/PMI pour Microsoft France. Il s’occupe principalement de la commercialisation des offres Cloud dans le SMB.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


« Nous accompagnons les PME et TPE dans leur transformation digitale tant avec des produits traditionnels qu’avec des offres Cloud avec l’objectif permanent de leur faire gagner en efficacité et en productivité.

Nous mettons aujourd’hui le focus sur le Cloud avec principalement Office 365 qui est le moyen le plus simple pour une petite ou moyenne entreprise d’acquérir des outils autrefois réservés aux grands comptes. De plus, les PME réalisent maintenant qu’elles doivent se concentrer sur leur cœur de métier et ce qui fait leur valeur ajoutée et finalement laisser des professionnels gérer pour eux leurs messageries ou leurs outils bureautiques. Dans les faits, la maturité sur le Cloud progresse en France, nous proposons des offres à la carte et c’est, bien sur, à l’entreprise de choisir le niveau de prestations et de services qu’elle souhaite. Elle peut ainsi choisir de mettre toutes ses applications et toutes ses données dans le Cloud, choisir des modèles mixtes avec des partenaires ou alors décider de tout garder en local.

Dans cette logique, les partenaires peuvent également choisir leur niveau d’implication dans le Cloud. Ce qui est certain, c’est qu’aujourd’hui ce modèle de profitabilité est plus favorable pour les revendeurs. De plus, chez Microsoft, nous leur proposons des accompagnements techniques, commerciaux ou marketing.

C’est parfois compliqué pour un partenaire de migrer vers un business modèle lié au Cloud et pour cela, nous avons mis en place la cellule PCA qui propose une démarche étape par étape avec une méthodologie structurée pour arriver jusqu’à la première vente.

Nous recensons déjà plus de 2 000 partenaires actifs sur ce segment pour la revente d’Office 365 et nous équipons quelques 300 000 utilisateurs par an.
»

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne