Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Une carte de paiement avec détecteur biométrique intégré

lundi 20 octobre 2014

Après la carte bancaire à code sécurité aléatoire, voici la première carte de carte de paiement sans contact avec détecteur d'empreinte digitale intégrée. Elle est signée Mastercard qui, parallèlement, propose à ses clients de profiter du service Pay sur leur terminaux Apple.

Mise au point par MasterCard et Zwipe, cette carte de paiement combine, en effet, un détecteur biométrique (avec la technologie d’authentification de Zwipe qui conserve les données biométriques du détenteur), une solution de sécurité certifiée EMV et l’application sans contact MasterCard.

Après activation par lecture de l’empreinte digitale, la carte Zwipe MasterCard autorise les paiements sans contact. L’authentification biométrique remplaçant la saisie du code PIN.

"Les titulaires de cartes apprécient la simplicité d’usage couplée au dispositif de sécurité" indique Kim Humborstad, le Président Directeur Général de Zwipe en s'appuyant sur les résultats d'un projet pilote. 

Zwipe travaille désormais sur sa prochaine génération de cartes qui se rechargera au contact du terminal de paiement sans avoir recours à une batterie. Elle devrait voir le jour dans le courant de l'année prochaine. 

En attendant, les deux partenaires ne nous ont pas précisé quand cette carte d'un genre nouveau sera officiellement disponible auprès des banques. 

Les détenteurs de carte MasterCard peuvent donc dès maintenant profiter du service Pay sur leurs terminaux Apple. Et ce, grâce à la dernière version d'iOS (v8.1). Un service qui n'est, pour le moment, disponible qu'aux Etats-Unis. 

Les consommateurs américains pourront donc payer leurs achats en magasins juste en approchant leur iPhone 6 près du terminal de paiement sans contact et en posant leur doigt sur le Touch ID (ou en entrant un mot de passe).

Pour les achats effectués via l’app mobile du commerçant, il suffira de frôler l’écran et de s’identifier grâce à la Touch ID ou à un mot de passe pour régler la commande. 

Deux pré-requis conditionnent l'accès au service :

Pour tous les autres, il faudra attendre la fin de l'année. MasterCard a d’ores et déjà signé des partenariats avec des émetteurs de cartes de crédit et débit dont les clients pourront bientôt utiliser Apple Pay.

Et pour aider les consommateurs à profiter de ce service et à trouver les commerçants les plus proches acceptant le paiement sans contact, MasterCard propose l'app "MasterCard Nearby".

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne