Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Apple améliore les performances de ses iMac, Macbook Pro et iPad Pro

par Stéphane
le 07/06/2017 à 09:03

Pour lutter contre la fraude, l'Etat impose l'usage d'un logiciel de comptabilité aux micro-entreprises

par ALAIN GALLO
le 03/06/2017 à 09:44

SFR est rebaptisé Altice

par magou
le 26/05/2017 à 08:03

Comment mettre à profit la richesse de l'Internet des Objets au sein des datacenters ?

par MYALGOTRADE
le 24/05/2017 à 07:21

SFR améliore la qualité de son réseau mobile et lance de nouveaux services

par magou
le 14/05/2017 à 09:02

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Philippe Joseph présente l’édition 2014 du Showcase, Ingram Micro France

dimanche 7 septembre 2014


philippe joseph ingramPhilippe Joseph est Directeur Marketing pour Ingram Micro France. Il supervise toute l’organisation du Showcase Ingram et détaille les contraintes et les objectifs de cet événement. »

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.

« Le Showcase Ingram Micro reste l’événement le plus important pour nous. Cette année pour sa 21ème édition, il se déroule les 8 et 9 octobre au Parc Floral de Paris. Nous revenons, en effet, dans ce lieu superbe pour la deuxième année consécutive et nous occupons 10200 mètres carrés pour recevoir 125 exposants.
Nous ne cherchons pas à créer un scoop mais à être pragmatiques pour apporter des aides à nos clients revendeurs afin qu’ils réalisent plus de business et de mieux en mieux tout en préservant leurs marges.
Pour cela, nous mettons 2 outils en place avec tout d’abord trois parcours thématiques pour les domaines de l’éducation, le monde de l’accueil (hospitality) et le sport et santé. Ainsi dès l’entrée, nous remettons aux visiteurs un guide avec un plan qui leur permet, en fonction de leurs besoins ou de leurs spécificités de business, de trouver directement au sein de chaque univers et de chaque fournisseurs exposants, les produits qui les intéressent. Ainsi, ils ne perdent, alors, pas de temps à chercher pour visiter parfois 5 à 10 stands différents.
Ensuite, deuxième outil, nous proposons des graines de solutions qui présentent alors un produit très spécifique répondant à un besoin bien précis. Par exemple, il peut s’agir pour le revendeur de trouver une tablette durcie fonctionnant dans des entrepôts frigorifiques ou dans des milieux hostiles.
D’un autre coté, nous faisons également toujours de gros efforts sur la restauration qui reste un aspect fort important pour les français. Avec la mise en place en 2014 de 3 restaurants, nous proposons cette année, des menus variés.
Enfin, nous organisons un plateau TV (avec ITRnews) qui permet aux distributeurs et aux exposants d’une part de présenter leurs nouveaux produits et d’autre part leurs actualités en rapport avec notre business. De 9 à 18 heures, en direct et durant les 2 jours du salon, nous enchaînerons des interventions courtes de 15 minutes pour inciter les revendeurs à visiter les stands. »

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne