Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Huawei lance ServiceStage, sa première offre de cloud public

par Global Medias
le 21/04/2017 à 01:54

L'ITSM est d'une importance capitale pour la compétitivité de l'entreprise

par Global Medias
le 11/04/2017 à 04:04

Loumio veut devenir le 3ème opérateur wholesale sur le marché de la fibre optique

par anonyme
le 09/04/2017 à 08:40

L'accès aux marchés est toujours difficile pour 67% des entreprises du numérique

par TAMPublics
le 07/04/2017 à 04:20

Questions réponses sur le droit à la déconnexion

par Edouard de Calldoor
le 05/04/2017 à 09:38

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

La marque Alcatel est notre principal atout, rencontre avec Jean-Alexis Duc, Atlinks Europe

dimanche 25 mai 2014


jean-alexis ducJean-Alexis Duc est Managing Director EMEA pour Atlinks Europe. Au départ, la société a été créée par Alcatel et Thomson d’où son nom. Aujourd’hui et depuis 2010, elle est complétement indépendante avec un capital Franco-Hong-Kongais.


N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.



« Nous disposons de la marque Alcatel jusqu’en 2027 pour tout produits de téléphonie fixe qu’il s’agisse de systèmes dédiés au grand public ou aux réseaux professionnels. Sur le MedPi, nous présentons donc nos principales gammes de téléphonie fixe adaptée à la maison avec un grand renouvellement. Nous avons un produit phare qui s’appelle le modèle Alcatel Origin, extrêmement design et coloré, très vertical qui rappelle les produits à l’origine de la téléphonie.


Dans ce domaine, il subsiste encore une niche de téléphones fixes et design qui se vendent très bien. La raison est simple, les utilisateurs souhaitent disposer d’un bel objet. Il ne faut pas que le téléphone reste une verrue au milieu d’un meuble dans un salon ou dans une salle à manger.
Parmi les nouveautés, nous travaillons depuis 2 ans sur un projet qui est lancé commercialement durant le mois de juin. Ce produit s’appelle le PhoneAlert et se destine à la surveillance de la maison ou d’un appartement. Il se compose d’un téléphone, d’un cerveau que nous appelons AlcatelBox mais également de capteurs qui donnent l’alerte en cas d’effraction, de mouvements suspects, d’une inondation, d’une détection de fumée par exemple. Ce système fonctionne sans abonnement avec une offre très simple qui passe par la ligne fixe, ADSL ou classique et il est possible d’ajouter jusqu’à 30 capteurs sans fils.


Certes le marché de la téléphonie fixe pour le grand public est en baisse, pour autant, dans les pays d’Europe, la présence d’un parc de box ADSL triple-play favorise l’installation d’un poste fixe dans beaucoup de foyers. La concentration est en marche et il est important pour nous nous de faire partie des acteurs. Les distributeurs demandent des éléments de différentiation, design, couleurs mais bien évidement un bon positionnement en prix et une marque qui rassure comme Alcatel qui est notre principal atout.
 »

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne