Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Huawei lance ServiceStage, sa première offre de cloud public

par Global Medias
le 21/04/2017 à 01:54

L'ITSM est d'une importance capitale pour la compétitivité de l'entreprise

par Global Medias
le 11/04/2017 à 04:04

Loumio veut devenir le 3ème opérateur wholesale sur le marché de la fibre optique

par anonyme
le 09/04/2017 à 08:40

L'accès aux marchés est toujours difficile pour 67% des entreprises du numérique

par TAMPublics
le 07/04/2017 à 04:20

Questions réponses sur le droit à la déconnexion

par Edouard de Calldoor
le 05/04/2017 à 09:38

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Reportage sur le tour de France 2014 de Trend Micro

mercredi 2 avril 2014


teninna trendmicroSébastien TENINNA est Channel Manager France pour Trend Micro. Il présente les grandes lignes des messages de Trend Micro qui sont proposés aux partenaires lors de ce Tour de France 2014.


N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.



« A l’occasion de notre TechTour 2014, nous accueillions nos partenaires pour leur délivrer nos messages importants. Ainsi, cette année, les données numériques sont au cœur de nos préoccupations. Autour de cette approche, nous déployons 3 stratégies que nous appelons 3C pour désigner la Complete User Protection, le Cloud et la virtualisation et la Custom Defense.


Tout d’abord, la Complete User Protection propose de protéger les données numériques depuis la passerelle (web ou mail) en passant par les postes de travail et tous les aspects de synchronisation des fichiers.
Concernant la Cloud and Virtualisation Protection, nous travaillons sur les serveurs virtuels en mode agile à tous les niveaux des infrastructures. La sécurité dans ce domaine reste un gros frein pour les entreprises et nous proposons des solutions pour garantir la sécurité dans ces environnements.
Enfin, la Custom Defense répond à la multitude d’attaques ciblées auxquelles les entreprises sont confrontées. Il s’agit alors d’empêcher la fuite des informations stratégiques au travers des failles de l’infrastructure
. » annonce Sébastien Teninna.


« Nous sommes experts dans les domaines de la virtualisation, la messagerie ou la sécurité et plus globalement dans tous les métiers de l’infrastructure informatique. Nous sommes à l’écoute de la stratégie de Trend Micro et de toutes les nouveautés en termes de produits. Au regard de ces spécificités, nous avons découvert Trend Micro par la solution de Deep Security, une protection anti virale externalisée des serveurs et qui se situe au niveau de l’hyperviseur. Trend Micro propose une approche intéressante qui se démarque de la concurrence, par exemple avec la refonte du modèle de la citadelle. Nous protégions uniquement les attaques venant de l’extérieur mais aujourd’hui en plus nous agissons sur chaque composant de l’infrastructure.

Nous nous appuyons de plus en plus sur des éditeurs et de solutions avec des consultants formés et certifiés
. » explique Ilann Valet, Directeur Technique pour la société nWare, SSII spécialisée en infrastructures.


« Nous cherchons, aujourd’hui chez Trend Micro, des informations précises sur les nouveautés de certains logiciels de sécurité, par exemple sur la version 9 de Worry Free dont nous avons besoin pour protéger des serveurs Windows 2012 R2. Les cyber menaces sont aujourd’hui une réalité et nous avons besoins des informations concrètes du terrain avec des chiffres précis sur le sujet.
Plus un partenaire est proche de l’éditeur, plus il reçoit d’informations et meilleure est la qualité du business. De plus les produits de Trend Micro répondent à nos besoins et aux besoins de nos clients
. » complète Stéphane Audrain, ingénieur d’’Etude pour Ceigif Group.


« Aujourd’hui, c’est avec les partenaires que nous faisons le business et nous avons besoin de cette proximité au niveau national. Dans cette logique, depuis quelques mois, nous avons renforcé notre équipe dédiée au Channel qui comprend aujourd’hui 14 personnes.
D’un autre côté, le but de notre programme partenaire est de simplifier la revente de nos produits. Pour cela, nous les aidons dans leur montée en compétences techniques et commerciales. Nous leurs donnons également les moyens de créer des marges avec les produits Trend Micro. Ainsi, nous travaillons avec Arrow ECS, Config, Cris Réseaux qui sont des centres de formations agréés.


Nous avons une approche globale de la sécurité et il faut que le partenaire se sente fortement impliqué, c’est la clé du succès pour un éditeur. Il s’agit pour Trend Micro d’une vrai collaboration tant commerciale que technique
. » conclut Sébastien Teninna.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne