Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Le nom de collectivité locale, un signe protégé fort

par datatxy
le 24/03/2017 à 01:06

Objets connectés : entre séduction, désintérêt et méfiance

par bidonchon
le 22/03/2017 à 09:48

La Trousse à projets : la plateforme de financement participatif des projets scolaires

par LEDROIT
le 20/03/2017 à 03:47

Epson : une offre de reprise pour passer de l'impression laser au jet d'encre

par Ben
le 08/02/2017 à 11:50

La Commission européenne ouvre trois enquêtes sur des pratiques anticoncurrentielles présumées dans le commerce électronique

par pixel
le 07/02/2017 à 10:15

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Rencontre entre Terra Computer et HAXES

dimanche 23 février 2014


terra computerBen Gayer est Directeur Général de Terra Computer France et Hervé SEK est Gérant de la société HAXES. Ils partagent leurs réflexions et leurs avis sur le marché à l’occasion d’IT Partners.


N'hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.



« Terra Computer France est le bureau commercial du Groupe Wortmann AG, une société allemande qui a la particularité d’être toujours dirigée par son fondateur. Ce groupe a réalisé l’an passé un CA de 560 millions d’euros pour un effectif total de 500 personnes. Nous sommes un intégrateur de solutions informatiques depuis les portables et les PC de bureau en passant par les tablettes pour aller jusqu’aux serveurs. Nous adressons aujourd’hui 385 revendeurs actifs dans l’hexagone avec lesquels nous avons une politique de fidélisation à long terme. » explique Ben Gayer.


« Depuis 5 ans, nous commercialisons les produits Terra. Nous sommes basés à Amiens avec une base installée de plus de 2000 systèmes venant de ce constructeur. La dimension humaine avec, par exemple, toujours les mêmes contacts restent un point fort de notre relation. Nous n’avons pas besoin d’annoncer notre compte client lors de chaque appel pour connaître nos remises réelles. Cette proximité et ce dynamisme conviennent très bien à notre taille de structure. » développe Hervé SEK.


« Nous avons une approche éthique du marché, en effet, la différentiation ne se fait pas beaucoup sur les produits sur nos segments. Nous restons très sensibles à la pérennité des emplois et en Allemagne nous avons 30% des effectifs sous la forme de contrats d’apprentissage. Notre PDG, Mr Wortmann, est toujours très fier en fin d’année d’annoncer que 80% de ces jeunes intègrent définitivement l’entreprise.
Par ailleurs, nous avons beaucoup investi dans un Data Center et cette année, nous allons proposer nos offres Cloud en vente indirecte, dans la seconde partie de l’année 2014. Nous avons globalement des objectifs très ambitieux.
 » conclut Ben Gayer.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne