Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Le nom de collectivité locale, un signe protégé fort

par datatxy
le 24/03/2017 à 01:06

Objets connectés : entre séduction, désintérêt et méfiance

par bidonchon
le 22/03/2017 à 09:48

La Trousse à projets : la plateforme de financement participatif des projets scolaires

par LEDROIT
le 20/03/2017 à 03:47

Epson : une offre de reprise pour passer de l'impression laser au jet d'encre

par Ben
le 08/02/2017 à 11:50

La Commission européenne ouvre trois enquêtes sur des pratiques anticoncurrentielles présumées dans le commerce électronique

par pixel
le 07/02/2017 à 10:15

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Panasonic Toughbook et Compufirst sur IT Partners 2014

mercredi 19 février 2014


panasonicIT Partners a été l'occasion pour Panasonic de présenter ses nouveautés en matière de systèmes durcis. Et de rappeler aux revendeurs que ces produits à valeur ajoutée sont générateurs de marge. Franck Salmon, Channel & Alliances Manager pour Panasonic Toughbook France, fait le point sur son offre. De quoi répondre à des problématiques métiers diverses, confirme Ludovic Charbonnel, Buyer and Marketing Director pour Compufirst.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.



« Notre objectif premier est de présenter nos nouveautés en termes de systèmes durcis mais IT Partners reste également l’occasion de rencontrer nos partenaires, notamment ceux qui viennent de province. Ces produits sont vendus uniquement en indirect et à des professionnels. » annonce Franck Salmon, Channel & Alliances Manager pour Panasonic Toughbook France.


« En tant que revendeurs de matériels informatiques pour les professionnels uniquement, ce type de produit se révèle fort intéressant avec une bonne valeur même si les volumes ne sont pas très importants. Ils répondent à des problématiques métiers très spécifiques. La société Panasonic nous accompagne tant au niveau de la formation que de l’accompagnement commercial. Nous répondons à des besoins très concrets et surtout très différentiant sur le terrain et il s’agit d’une vraie approche globale au regard d’un métier. » développe Ludovic Charbonnel, Buyer and Marketing Director pour Compufirst.


« Ces produits sont nativement renforcés de l’intérieur, il ne s’agit pas de l’ajout d’une simple coque. Par exemple, les joints sont flexibles et il ne s’agit pas de simples soudures à partir de la carte mère, ce qui évite la casse en cas de chute ou de choc. Nous sommes, certes sur un marché de niche, mais nous connaissons une croissance à deux chiffres depuis plusieurs années. Nous incitons donc les revendeurs à s’intéresser à ce segment qui permet de vendre de la valeur, des accessoires et du service. De plus, nous ne sommes pas en concurrence avec les autres micro-ordinateurs, nous sommes plutôt positionnés en compléments pour des ventes incrémentales. » complète Franck Salmon.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne