Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Comment mettre à profit la richesse de l'Internet des Objets au sein des datacenters ?

par MYALGOTRADE
le 24/05/2017 à 07:21

SFR améliore la qualité de son réseau mobile et lance de nouveaux services

par magou
le 14/05/2017 à 09:02

Huawei lance ServiceStage, sa première offre de cloud public

par Global Medias
le 21/04/2017 à 01:54

L'ITSM est d'une importance capitale pour la compétitivité de l'entreprise

par Global Medias
le 11/04/2017 à 04:04

Loumio veut devenir le 3ème opérateur wholesale sur le marché de la fibre optique

par anonyme
le 09/04/2017 à 08:40

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Le financement avec Tech Data sur IT Partners 2014

lundi 17 février 2014


techdataMichael Dahan est Credit Manager pour Tech Data France et Stéphanie Azimi-Gordon est Responsable Financement dans les Services Crédit et Collection de Tech Data France.


N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.



« Concernant les aspects financements, nous sommes en train de refondre le site web de Tech Data pour offrir à nos clients une meilleure visibilité de notre politique, de nos équipes et sur les solutions que nous proposons. » annonce Michael Dahan.


« En effet, nous disposons de solutions de financements parallèles aux lignes de crédits qui viennent donc en complément et permettent à nos clients de déplafonner leurs lignes d’encours et, ainsi, de ne pas impacter leur trésorerie. Par le biais de délégations de paiement avec les clients finaux dans le privé, de cessions de créances avec les administrations ou avec d’ordres irrévocables de paiements dans le cas d’un factor mais également avec des contrats de financements MSF (affacturage proposé par IBM France comme financement aux grossistes informatiques), il est même ainsi parfois possible d’aller au-delà de la loi LME (loi de modernisation de l'économie) pour obtenir jusqu’à 90 jours de délai de paiement.
Le mode de fonctionnement reste simple, les revendeurs nous expliquent leurs projets, leurs besoins et nous nous occupons de trouver le mode de financement le plus adapté pour concrétiser le deal. Nous concrétisons 40 dossiers par mois en moyenne pour un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros
. » explique Stéphanie Azimi-Gordon.


« Nous cherchons à être très réactifs pour supporter nos clients en ce début d’année 2014 qui se profile positivement. Les aspects financiers sont devenus incontournables dans la relation client et nous pouvons également devenir un conseil pour des revendeurs très spécialisés dans leurs domaines mais pas toujours sur les aspects de gestion financière. » conclut Michael Dahan.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne