Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Chronopost lance la livraison le dimanche

par Rick
le 23/09/2017 à 12:33

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Les outils numériques en vedette du Salon de l'Agriculture

mercredi 12 février 2014

Cette année au Salon de l'Agriculture (22 février-2 mars), le Numérique sera à l'honneur avec de la réalité augmentée sur un écran géant et l'implantation de plusieurs bornes tactiles. 

Grâce à un dispositif de réalité augmentée, une véritable exploitation de plus de 1 300m2 prendra vie sous les yeux des visiteurs, sur le stand de la ferme de l'Odyssée Végétale.

Un écran géant de plus de 3m de hauteur fera pousser le blé sous les pieds du public et un drone viendra même survoler le champ fictif. Les visiteurs pourront d'ailleurs prendre les commandes du drone par le biais d'une borne tactile et dresser des cartes du champ.

Cette réalité augmentée permettra également aux visiteurs de comprendre le quotidien de l'agriculteur et de comprendre comment on passe d'une simple graine à un produit à consommer dans nos assiettes.

Huit autres bornes tactiles seront disséminées sur le stand et proposeront un quizz "découverte" liée à la culture agricole présentée. Ce stand occupera de plus de 1000m2 d'espace végétalisé et proposera plus de 100 variétés de différentes cultures (blé, orge, houblon, tournesol, colza, pois, féveroles, etc.). 

L'occasion également pour insister sur le fait que l'agriculture a beaucoup évolué ces dernières années et utilise désormais des outils numériques (capteurs de niveau, systèmes GPS, système de contrôle des machines, robot de traite, etc.) permettant d'améliorer l'efficacité du travail et de réduire sa pénibilité. 

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne