Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Performance digitale : comment choisir le bon outil de monitoring pour OpenStack ?

par Jean-Yves Bourlès
le 26/07/2017 à 08:09

WiFi dans le commerce de détail : 5 erreurs à éviter

par Thierry
le 12/07/2017 à 04:31

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Microsoft et Tech Data sur IT Partners 2014

lundi 10 février 2014


microsoft techdataAgnès Van de Walle est Directrice de la division Windows et Surface pour Microsoft France et Nadine Bloch est Directeur Marketing Logiciels et Périphériques chez Tech Data France.


N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.



« Le sujet du jour concerne la migration de Windows XP vers un OS plus récent car le 8 avril prochain Microsoft arrête de supporter la version XP, vieille de plus de 10 ans. Cela représente une formidable opportunité (1 millions de postes sont en cours d’utilisation dans le SMB en France) de business pour les revendeurs informatiques. » précise Agnès Van de Walle.


« Il nous reste à peine 2 mois pour préparer et accompagner nos clients dans cette migration. Elle se présente en trois phases avec au départ l’identification des parcs encore installés sous XP pour bien cibler les clients, ensuite l’intégration des arguments et des atouts de Windows 8.1 pour bien convaincre les clients finaux et enfin la mise en place d’une offre de services pour bien accompagner les clients notamment dans la migration des données. Ainsi, nous mettons en place des outils d’aide pour les revendeurs accompagnés d’offres exclusives. » explique Nadine Bloch.


« Nous préparons une forte communication à destination du client final pour l’avertir principalement des risques potentiels de sécurité mais surtout avec un discours positif pour lui présenter les nouveaux usages. » complète Agnès Van de Walle.


« De plus, cette opportunité de business va bien au-delà de la migration d’un OS, il y a des ventes de matériels, de logiciels, par exemple des nouvelles versions d’Office à réaliser et surtout de services. » conclut Nadine Bloch.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne