Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Chronopost lance la livraison le dimanche

par Rick
le 23/09/2017 à 12:33

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Webanalyse : quelles sont les solutions les plus utilisées ?

mercredi 4 décembre 2013

Converteo a passé au cribble les 200 sites les plus visités en France afin de savoir quelles solutions de webanalyse étaient utilisées. Voici les cinq grands enseignements de cette enquête. 

Primo, Google Analytics reste la solution la plus populaire et son taux de pénétration a encore progressé au cours des six derniers mois (74%, +3 points). Cela dit, la plupart des solutions connaissent un rythme de développement comparable. 

Secundo, au sein du Top 50 des sites les plus visités, en revanche, les taux de pénétration d'Adobe Analytics (+40%) et de Webtrends (+75%) progressent plus fortement que celui de Google Analytics. 

Tertio, plus de la moitié des sites étudiés utilisent plusieurs solutions de webanalyse. Et en général, Google Analytics est accompagné d'une solution payante. On assiste ainsi à l'émergence d'un ensemble de solutions complémentaires (Chartbeat, Wysistats, Visual Revenue, etc.). 

Quarto, le taux de pénétration des outils de tag management atteint 13%, avec Tag Commander en chef de file sur le marché français. 

Enfin, il est à noter que les sites e-commerce se caractérisent par une forte utilisation d'Adobe Analytics et des solutions de gestion des tags comme Adobe Tag Container ou Tag Commander, alors que les sites médias se tournent plus volontiers vers AT Internet. 

Pour Converteo, ces résultats démontrent "un intérêt croissant pour la donnée qui risque d’engendrer des besoins importants en ressources humaines pour les analyser et les actionner".

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne