Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

CowView : une solution de gestion et de contrôle des bovins

mardi 21 mai 2013

Avec GEA CowView, Zebra Technologies et GEA Farm Technologies permettent aux éleveurs et exploitants laitiers de localiser chaque animal, de contrôler son état de santé et même sa fertilité. 

GEA Farm Technologies a développé avec Zebra un système de localisation du bétail en temps réel visant à faciliter le flux de travail et à assurer une meilleure gestion des bovins.

Grâce à l'UWB (UltraWide Band) et à des puces attachées au cou des animaux, GEA CowView permet de localiser chaque animal, d’analyser son comportement et de traiter les données en temps réel. Les analyses sont ensuite directement reçues sur tablettes ou smartphones. L'éleveur est ainsi alerté en cas de comportement anormal ou d'une hausse de la chaleur corporelle de l’animal lors du cycle de reproduction.

Les deux sociétés assurent qu'un retour sur investissement compris entre un et deux ans est possible selon la taille du troupeau. "Pour la première fois, les éleveurs peuvent obtenir une analyse complète et continue de chaque animal et utiliser ces données pour assurer le bien-être de leurs animaux, tout en étant plus productifs et plus efficaces, explique Jill Stelfox, Vice Président et Directeur General de Zebra Location Solutions. Ils peuvent à présent gérer des troupeaux plus importants sans augmenter les coûts".

Pour le moment CowView est utilisé dans sept élevages en Allemagne, Pays-Bas et Danemark et permet d'observer plus de 4 000 vaches. D'autres élevages sont intéressés au Royaume-Uni et en Scandinavie. 

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne