Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Chronopost lance la livraison le dimanche

par Rick
le 23/09/2017 à 12:33

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Une application mobile multiplateforme pour gérer les exploitations agricoles et les élevages

jeudi 21 mars 2013

La gestion quotidienne des parcelles de terres et du pâturage des troupeaux peut aujourd’hui être facilitée et optimisée grâce à la version mobile d'une application spécialement conçue pour les agriculteurs et les éleveurs. Ergonomique et pratique, elle est surtout adaptable à tous les environnements mobiles existants

La société de conseil et d’ingénierie informatique et technique Viveris a accompagné Synergie Est @rsoe dans le développement de cette nouvelle version de l'application mobile multiplateforme chargée d’accompagner ses adhérents (Contrôles laitiers, Centres d’insémination, Groupements sanitaires, Organisme de Sélection de la race Montbéliarde, chambres d’agriculture régionales et départementales) et plus largement producteurs et éleveurs dans la gestion de leurs territoires agricoles et de leurs élevages.

L’objectif est de proposer aux éleveurs et producteurs une application téléchargeable sur portable qui soit à la fois ergonomique, pratique et simple d’utilisation. Celle-ci leur apporte une vision complète de leur activité. Directement sur le terrain et en toute simplicité, elle leur permet de consulter, saisir et enregistrer toutes les données techniques nécessaires au suivi de leur exploitation, remplaçant ainsi les saisies manuelles approximatives et contraignantes.

Un des défis posés était de proposer une nouvelle application capable de s’adapter à tous types de terminaux mobiles (téléphones mobiles, smartphones, tablettes) et ce quel que ce soit l’environnement associé (Mac, Android ou Windows) permettant ainsi aux professionnels déjà équipés d’en bénéficier sur leur propre matériel, sans aucun investissement supplémentaire. Viveris s'est adaptée aux évolutions technologiques et informatiques en élargissant dernièrement ces expertises au développement multiplateforme pour répondre aux nouveaux enjeux du secteur.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne