Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Thomas Bresse et Enguerrand de Carvalho
Rencontre entre Be Productiv et Axone Group

dimanche 17 mars 2013

ITRTV

Thomas Bresse est co-fondateur de la société Be Productiv. Enguerrand de Carvalho est co-gérant d’Axone Group. Ils évoquent un nouveau modèle d'entreprise importé des Etats Unis, une méthode pour permettre aux revendeurs de retrouver des marges. N’hésitez pas à visualiser la vidéo de cette interview pour connaître l’intégralité des propos.


« Nous lançons cette année notre offre de services managés avec un concept importé en 2008 des Etats Unis. Il s’agit d’un nouveau mode de fonctionnement pour les prestataires informatiques en utilisant des outils de gestion centralisée. L’objectif est d’industrialiser et d’automatiser le métier des prestataires informatiques traditionnels. C’est une approche d’un business-model très complémentaire au Cloud. » propose Thomas Bresse.


« Axone Group est une société de services et de distribution informatique basée dans la région Rhône Alpes. Nous commercialisons, entre autre, des offres Microsoft ou HP et depuis quelques années des offres de services managés. Très concrètement, nous achetons à Be Productiv principalement un accompagnement sur des services centralisés qui nous permettent de garder la main sur les parcs de nos clients. Ils nous fournissent également une aide à la commercialisation incluant le marketing ou des modèles de contrats. Cette approche nous permet clairement de reprendre la main chez nos clients en leur proposant un contrat de services avec donc des marges récurrentes et prévisibles. Nous nous implantons alors dans la durée. » complète Enguerrand de Carvalho.


« Nous sommes en pleine phase de recrutement d’un réseau de concessionnaires répartis sur tout l’hexagone. Nous leur proposons des prestations pour faire évoluer leur mode de fonctionnement et reconstituer des marges au travers d’une nouvelle façon de travailler. » conclut Thomas Bresse.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne