Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Chronopost lance la livraison le dimanche

par Rick
le 23/09/2017 à 12:33

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Business Intelligence : Skyrock.com opte pour Tableau Software

mercredi 19 décembre 2012

Skyrock.com, premier réseau social de blogs français et européen, s'est équipé d'un outil de business intelligence portant sur les usages des utilisateurs sur les blogs et l'efficacité des campagnes publicitaires. 

Skyrock.com a donc opté pour une solution de reporting et d'analyse de Tableau Software. Les salariés ont ainsi pu créer des tableaux de bord intuitifs, publier les données dans leur navigateur et les incorporer dans des mails afin qu’elles puissent être partagées avec d'autres équipes de l'entreprise. Aujourd'hui, la grande majorité des employés peut accéder à Tableau à partir d’un simple navigateur et est capable d’obtenir les réponses à ses questions en quelques clics. Skyrock.com a tout particulièrement apprécié la rapidité et la facilité d’utilisation du logiciel. Sans compter que son déploiement a pu être été géré en interne, sans soutien d’experts, et que le personnel s’est formé avec de courtes vidéos en ligne.

Et les premières impressions sont clairement positives, puisque les rapports sur l’étude des usages web, qui jusqu'à présent nécessitaient une demi-journée, sont désormais créés en moins de 30 minutes. Et ce, que ce soit sous Windows ou sous Mac OS X. "La production de rapports devient plus ludique et efficace, indique Loïc Cadiot, chef de projet chez Skyrock. Étant donné que nous gagnons du temps sur la collecte et la présentation des données, nous pouvons consacrer plus de temps à l’essentiel : l’analyse des données et la prise de décisions qui favorisent la progression des audiences et les revenus publicitaires".

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne