Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

L'APCA choisit NetApsys pour rénover son SI

samedi 10 novembre 2012

Souhaitant mutualiser les outils de ses différentes chambres et évidemment réduire les coûts de gestion, l'Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture (APCA) s'est tournée vers Netapsys. 

Totalement autonomes, les différentes chambres d'agriculture se sont toutefois regroupées pour la gestion de leur SI. Et aujourd'hui, une rénovation s'impose. C'est évidemment l'APCA qui a rédigé le cahier des charges de ce nouveau projet et lancé l'appel d'offres.

Après épluchage minitieux des candidatures, c'est celle de Netapsys qui a été retenue. L'intégrateur a, en effet, proposé une solution s'appuyant sur un socle ESB (Enterprise Service Bus) et permettant de connecter les différentes applications, aussi bien le nouvel outil de GRC que les différentes applications existantes au niveau départemental ou régional. Chaque Chambre d'Agriculture pourra donc connecter ses nouveaux outils, tels que la relation clients, avec ceux déjà en place, en matière de gestion et de comptabilité. Ainsi, E-Deal (l'outil de GRC) pourra être connecté avec Sage (les outils de paie) et Muse (les outils de comptabilité publique). 

Initié en mars dernier, le projet est actuellement en phase de tests et les premières installations vont être faites dans trois régions pilotes (Bretagne, Midi-Pyrénées et Normandie) avant un déploiement plus large. Netapsys se chargera également de l'administration et de la mise à jour à distance afin de fournir aux différentes chambres un accompagnement optimal. 

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne