Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

MobilityGuard permet au comité suédois à l’agriculture de mettre en place un accès distant et sécurisé pour ses utilisateurs

jeudi 24 mai 2012

Le Comité Suédois pour l’Agriculture a établi un plan pour diminuer les tâches administratives en améliorant l’utilisation des structures informatiques. L’organisme d’Etat spécialisé dans le domaine de la politique de l’agriculture et responsable de plusieurs et vastes secteurs avait besoin d’un modèle commun de services pour son personnel, ses utilisateurs, les utilisateurs régionaux, les agriculteurs et les autres utilisateurs. Un des buts principaux de l’introduction des services électroniques était de permettre aux utilisateurs d’accéder de façon sécurisé aux différentes fonctions.

Le Comité avait aussi besoin d’un unique modèle d’accès pour tous ses types d’utilisateurs avec une identification sécurisée, un accès distant et un module de Single Sign On. Les portails pour les différents types d’utilisateurs - clients, partenaires et personnel interne - devaient être réalisés sur mesure et être capables de fournir différents services en fonction des types d’utilisateurs. La gestion des utilisateurs devait être centralisée et tous les droits contrôlés en un unique point et via le même processus. Le système devait en outre être dimensionné pour des milliers d’utilisateurs, incluant les 1150 employés du Comité dont environ la moitié travaille en dehors du bureau.

Aujourd’hui tous les agriculteurs ont la possibilité, grâce à MobilityGuard, d’accéder au portail utilisateur du Comité avec leur identifiant électronique. Les agriculteurs peuvent, par exemple, faire une demande de subvention de l’Union Européenne via le Comité. Le Comité subventionne plus de 11 milliards de couronnes suédoises (SEK) aux agriculteurs tous les ans. Chaque agriculteur peut consulter ses demandes et requêtes sur son compte, de cette façon il peut avoir un suivi précis de l’avancement de ses dossiers. Pour l’agriculteur, les services électroniques lui procurent une gestion simplifiée de tous ses dossiers, et dans le cas des subventions, cela lui évite d’avoir à demander les formulaires, de devoir les compléter et ensuite de devoir les renvoyer par courrier classique.

Désormais, ils peuvent compléter les formulaires directement en line, quand ils le souhaitent, et ils n’ont plus besoin de support papier. La signature électronique leur permet de signer leurs demandes.

Le Comité gère et développe un registre du bétail qui est fondamental pour la prévention des maladies et pour les informations aux consommateurs. En Suède les propriétaires de chiens ont l’obligation d’enregistrer leur chien et de signaler tout changement de propriétaire, cette démarche aussi peut être également faite sur le site grâce à MobilityGuard.

Les vétérinaires aussi ont un accès sécurisé au système par le biais de leurs ordinateurs portables. Ils peuvent délivrer des ordonnances aux agriculteurs pour les animaux malades directement via leur pc. Selon les vétérinaires, ce service est unique en son genre n’est possible dans aucun autre pays.

Le Comité Suédois pour l’Agriculture estime que l’accès aux services électroniques représente un énorme avantage pour ses employés. Leur volume de travail a diminué et ils économisent du temps sur la saisie des formulaires dans le système informatique. Puisque ce sont les agriculteurs qui le font en ligne. Les employés peuvent dédier le temps ainsi gagné à d’autres tâches plus qualifiées. En outre, les coûts administratifs du Comité ont été réduits.

La solution n’est pas statique, les développeurs de MobilityGuard peuvent mettre en place de nouvelles fonctionnalités en fonction des besoins du comité. Le dialogue avec MobilityGuard est constant et les nouvelles solutions peuvent être implémentées rapidement grâce à la flexibilité de MobilityGuard

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne