Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Informatica opère la refonte du système d’information du groupe CECAB

lundi 23 avril 2012

Le groupe agro-alimentaire a décidé de collaborer avec Informatica pour la mise en place d'une plate-forme évolutive de gestion des données qui supportera son développement. La Centrale Coopérative Agricole Bretonne (CECAB) a démarré en 2010 la refonte de son système d’information et choisi la plate-forme d’intégration de données Informatica pour gagner en agilité et enréactivité en vue de l’évolution de son système d’information.

Le 2ème producteur français de légumes transformés a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros et emploie aujourd’hui 6 500 salariés. Le groupe transforme la production agricole de 9 000 adhérents dans ses 43 sites industriels et ses activités se répartissent en 5 branches : productions agricoles animales et végétales, légumes de conserve et plats cuisinés, légumes surgelés, œufs, viandes de porc.

La refonte du système d’information du groupe est principalement orientée sur trois axes : applicatifs, référentiel et décisionnel. L’acquisition d’une solution d’intégration de données est l’une des briques essentielles dans la construction du Système d’Information du Groupe CECAB notamment pour le domaine décisionnel.

Installée en juillet 2011 puis prise en main par l’équipe informatique, la plate-forme Informatica 9 est aujourd’hui utilisée sur des projets majeurs comme la comptabilité, le CRM, le MDM et l’alimentation d’entrepôts de données. La solution permet de gérer les données, de gagner en productivité et en agilité.

« Informatica a répondu à nos attentes avec une solution fiable et évolutive qui nous a permis d’améliorer notre efficacité opérationnelle, » explique Bruno Rosado, directeur du GIE informatique du Groupe CECAB. Jean-Francois Hamon, responsable du pôle Etudes précise : « Pour faire évoluer sa solution, Informatica se pose les bonnes questions autour de la gestion de données et examine des tendances clés. Sa plate-forme ouverte et unifiée répond ainsi aux challenges à venir autour du traitement de tous les types de données dans un contexte d’augmentation exponentielle. »

Dans les mois à venir, le Groupe CECAB entend intensifier l’urbanisation de son SI en s’appuyant sur la solution Informatica comme passage obligé des flux de données entre toutes les nouvelles applications métiers ainsi que les tiers extérieurs.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne