Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Chronopost lance la livraison le dimanche

par Rick
le 23/09/2017 à 12:33

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Proginov assure la traçabilité des produits alimentaires

mercredi 7 mars 2012

Proginov présentera au prochain salon CFIA les grandes nouveautés de sa version 4.4 (sortie en janvier dernier) qui propose entre autres de nombreuses fonctionnalités destinées aux professionnels du secteur agroalimentaire. Notamment en matière de gestion de la traçabilité et du SSCC (Serial Shipping Container Code) ainsi que de la gestion de formulation.

Dans le respect de la réglementation européenne, l’ERP Proginov permet en effet une traçabilité fine des produits alimentaires à toutes les étapes de production, transformation et distribution. Pour garantir une sécurité alimentaire optimale, Proginov intègre transversalement le SSCC (codification internationale à 18 chiffres) à sa solution de gestion avec pour objectif de suivre les mouvements amont/aval des unités logistiques (U.L.) tels que produits, lots, colis, palettes par période, par lot ou par client.

Les procédures et fonctionnalités disponibles sont bien entendu la recherche multicritères (par période, par lots, par client, par statut), le blocage/déblocage des lots, l’édition des étiquettes palettes SSCC, la gestion de palettes homogènes et hétérogènes, la gestion des origines multiples, des lots bloqués et des dossiers de lots suspects. On peut également élaborer des plans de surveillance de lots pour un couple fournisseur/produit ou pour un produit tous fournisseurs. Leur gestion intuitive autorise l’élaboration de cycles de contrôles par jour, réceptions et/ou quantités. L’ERP Proginov trace ainsi l’intégralité des données relatives aux produits depuis le fournisseur jusqu’au client.

Une gestion poussée de la formulation
Afin de garantir à ses clients un produit homogène aux propriétés spécifiques et stables, les industriels doivent respecter un certain nombre de caractéristiques produit lors de sa production. Grâce à la gestion de formulation Proginov, ils disposent de fait d’un outil intégré à l’ERP permettant de concevoir des ordres de fabrication (ou des nomenclatures) en se basant sur des caractéristiques à atteindre. Chaque matière première est définie selon des caractéristiques telles que les allergènes, les valeurs nutritionnelles, la DLC, le mode de préparation, etc. Puis on détermine pour une nomenclature, des objectifs sur ces mêmes caractéristiques : absence de tel allergène, proportions de matière grasse, tolérance d'écart sur quantité, …. Enfin, ce module donne également la possibilité de générer une liste détaillée d’ingrédients selon des règles spécifiées par l’utilisateur (inclusion ou non des pourcentages, gestion des groupes d’ingrédients, …).


Pour en savoir plus sur les solutions de gestion de l’ERP, retrouvez-nous au salon CFIA, hall 10 stand B7.
Salon CFIA – 13, 14 et 15 mars 2012 – Parc des Expos de Rennes – www.cfiaexpo.com  
La 16e édition du salon CFIA se tiendra les 13, 14 et 15 mars 2012 au Parc des Expos de Rennes.
Près de 12 500 visiteurs sont attendus par les 1 300 exposants.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne