Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Les entreprises françaises sont assises sur une mine d'or inexploitée

par martine joulia-cubizolles
le 25/11/2014 à 11:19

Markess identifie les 6 évolutions majeures d'ici 2016 en matière de stockage

par pascalie
le 24/11/2014 à 03:21

Sécurité des données entreprises : les salariés traitent (encore) la question par dessus la jambe

par durand
le 12/11/2014 à 09:16

E-commerce : comment conformer son tunnel de commande à la loi Hamon

par Damien
le 08/11/2014 à 11:21

Quelle santé pour demain ?

par Jean Mourain
le 07/11/2014 à 10:41

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Le Groupe Roche passe à Google

samedi 18 février 2012

" Le Groupe Roche est l’un des leaders mondiaux de la recherche dans le secteur de la santé, spécialisé dans les solutions pharmaceutiques et de diagnostique, rappelle le Docteur Alan Hippe, Directeur Financier et Directeur des Systèmes d’Information du Groupe Roche sur le blog de Google Entreprise. Depuis plus de 110 ans, Roche a été pionnier dans la découverte, le développement, la production et la mise sur le marché de solutions de santé innovantes. Notre priorité a toujours été l’innovation ".

Au cours des deux dernières années, les deux plateformes de messagerie et de calendrier se sont souvent avérées être des obstacles pour collaborer efficacement. Pour mettre fin à ces problèmes d’interopérabilité des plateformes, le Commité Exécutif Corporate de Roche a décidé de faire passer l’ensemble des employés du groupe sur une plateforme commune : Google Apps. Lors de l’évaluation des nouvelles solutions de Cloud Computing, le Commité Exécutif Corporate de Roche a été impressionné par la qualité de service et la rapidité d’innovation de Google Apps. Cette solution va permettre à ses 90 000 employés de mieux collaborer ensemble où qu’ils se trouvent.

Répartis sur plus de 140 pays, les employés du groupe communiquent et collaborent de multiples façons. " Nous avons été impressionnés par la manière dont Google Apps permet de collaborer, avec une intégration complète de tous les outils de communication (messagerie instantanée écrite, audio et vidéo) et un vrai focus sur le social. Nous espérons que cela apportera à notre entreprise non seulement une meilleure communication interne, mais également un avantage compétitif. Par ailleurs, la possibilité de déployer et d’activer Google Apps directement depuis une interface de contrôle en ligne, et non plus en planifiant et déployant une infrastructure complexe dans nos datacenters, va nous permettre de nous concentrer sur notre coeur de métier : aider à sauver des vies ".

Les employés pourront accéder à leurs emails et documents à partir de n’importe quel appareil connecté à Internet, sans passer par un sytème d’autorisation d’accès à distance comme un VPN. " Cela leur permettra de travailler plus facilement de chez eux et réduira le flux de demandes faites à notre équipe de support informatique. Supprimer les barrières de communication et d’innovation tout en favorisant l’accès à distance fait partie intégrante de la stratégie de Roche ".

" L’histoire de Roche est basée sur l’innovation et le progrès, et nous pensons que c’est en phase avec ce que nous apporte Google Apps. Nous sommes impatients de commencer à déployer Google Apps auprès de nos employés et nous sommes persuadés que l’expérience de Google auprès de nombreuses autres grandes entreprises permettra une transition tout en douceur." conclut le Docteur Alan Hippe.



Les 10 derniers articles mis en ligne