Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Grégoire Besson modernise son SI avec l'aide de Gfi Informatique

jeudi 3 novembre 2011

Pour moderniser et homogénéiser son système d'information, la société de fabrication de matériel agricole Grégoire Besson a fait appel à Gfi qui lui a conseillé l'utilisation de Sage ERP X3. 

Après une phase de consultation sur le choix de la solution grâce au configurateur Gfi permettant de détecter l'outil correspondant à la demande du client et de le personnaliser, l’implémentation de Sage ERP X3 a mobilisé 15 personnes chez Grégoire Besson et 3 consultants de Gfi Infogen (société du groupe Gfi Informatique, spécialisée dans l’intégration d’ERP pour les PME). Le déploiement alors été réalisé simultanément sur les 5 entités de la société. 

Parallèlement, Grégoire Besson a formé les 130 utilisateurs concernés par ce nouvel outil. La totalité des salariés a par ailleurs reçu une formation à l’ERP et 80 d’entres eux ont été formés à la brique GPAO (Gestion de la production assistée par ordinateur). 

Le démarrage de l’outil en janvier dernier a permis une harmonisation globale des processus de la société. Ses bases de données sont désormais centralisées, ce qui permet aux utilisateurs de gagner du temps. "Grâce à ce nouvel outil, les échanges d’informations sont fluidifiés" précise Philippe Blanchard, responsable informatique chez Grégoire Besson. "Nos équipes n’ont plus besoin de créer les documents à l’aveugle, car elles connaissent facilement l’existant, le partagent et le mettent à jour collectivement, pour créer une BDD vivante et solide". 

Gfi Informatique continue aujourd'hui d’accompagner Grégoire Besson sur le transfert de compétences et sur l’exploitation de modules qui entreront prochainement en activité, tels que la gestion de la qualité, le configurateur ou l’interface GMAO.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne