Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Chronopost lance la livraison le dimanche

par Rick
le 23/09/2017 à 12:33

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Gamm Vert adopte la reconnaissance vocale pour la préparation de ses commandes

lundi 2 mai 2011

Avec l'aide d’InVivo, premier groupe coopératif français spécialiste des services et fournitures agricoles, les sites logistiques de l’Ouest et du Sud Ouest de la France de Gamm Vert ont intégré la technologie de reconnaissance vocale dans leur process de préparation de commandes. L'objectif étant d'optimiser la productivité des flux de préparation de commande, tout en améliorant la sécurité et l'ergonomie du poste de travail des opérateurs. 

Pour cela, InVivo a choisi Psion et déployé les solutions vocales Talkman T5 de Vocollect, directement interfacées avec l'ERP SAP. « Le conseil pour faire le bon choix du matériel, l’expérience et l’expertise SAP de Psion, nous ont permis d’avoir tous les éléments nécessaires pour calculer au plus juste le ROI du projet, soit 3,5 ans » souligne Mercillia Plesnila, Responsable au sein de la Direction des Systèmes d’Information d’InVivo.

Ce projet s’est déroulé sur cinq mois en 2009 et en 2010 avec la mise en place d'une équipe « projet ». Les solutions Talkman T5 ont ainsi pu être déployées et couplées à de nouvelles antennes afin de garantir la meilleure couverture WiFi possible dans les entrepôts. Et comme prévu, la préparation vocale des commandes a été opérationnelle le 12 janvier 2010 au sein de Gamm Vert Ouest et le 14 décembre 2010 au sein de Gamm Vert Sud Ouest. 

Aujourd’hui, les bénéfices de la préparation vocale des commandes sont multiples. Outre un gain de productivité (supérieur à 10 %), les Talkman T5 garantissent une qualité et un taux de service « sans faille » dans les préparations. Libérant les mains des opérateurs, ils leur permettent également d’adopter la bonne posture pour manutentionner et de porter le regard sur leur environnement, et non plus les écrans. La sécurité et les conditions de travail s'en trouvent considérablement améliorées.  

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne