Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Les pharmacies en ligne en questions : savoir et comprendre, pour bien consommer,
Par Mike Vandenhooft, co-fondateur de Newpharma

par giry
le 17/12/2014 à 10:55

Vous êtes plutôt montre connectée ou bracelet d'activité ?

par RED-DOLPHIN
le 12/12/2014 à 01:08

Capifrance et OptimHome vont pouvoir offrir les services de Drimki

par Petit
le 12/12/2014 à 10:45

Vous êtes plutôt montre connectée ou bracelet d'activité ?

par Mathilde
le 09/12/2014 à 10:30

Internet va-t-il tuer le capitalisme ?

par Paul
le 04/12/2014 à 01:35

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Une messagerie électronique hybride en mode cloud pour la Fédération Française de Gymnastique

jeudi 6 janvier 2011

La Fédération Française de Gymnastique a choisi d’adopter une infrastructure de messagerie hybride, associant sur une même plateforme des comptes Exchange et Alinto Pro.

La Fédération Française de Gymnastique (Ffgym), qui utilisait une solution de messagerie Exchange, cherchait une solution qui permette d’homogénéiser les adresses email de ses collaborateurs tout en s’adaptant à un parc informatique hétérogène ; la Ffgym souhaitait en outre réduire le budget dédié à cette activité et disposer d’un haut niveau de support. Pour des raisons de fonctionnalités et de coût, il n’aurait pas été satisfaisant d’attribuer à chaque utilisateur un compte de messagerie Exchange. Comme il apparaissait cependant nécessaire de maintenir les messageries Exchange, équipées de services collaboratifs, existantes, la DSI a finalement décidé de recourir à la messagerie hybride.

C’est l’éditeur de solutions de messagerie Alinto qui a déployé cette messagerie électronique hybride en mode cloud. Grâce à la présence sur une même plateforme de comptes Exchange et Alinto Pro, cette solution hybride permet de créer des comptes POP/IMAP et des comptes Microsoft Exchange sur le même nom de domaine. Les collaborateurs peuvent consulter leurs messages, agendas et contacts depuis un client de messagerie ou depuis le webmail. Comme le souhaitait en outre la Ffgym, la solution s’adapte au parc informatique hétérogène, les adresses email des collaborateurs sont uniformisées et les coûts de revient minimisés.

Les comptes sont sécurisés par un antivirus et un antispam réputés et font l’objet d’une surveillance système 24/7/365 et d’un chiffrage SSL.

« Alinto a su répondre à nos attentes. La flexibilité et la réactivité de ses équipes nous ont permis de mettre en place rapidement un service de messagerie pérenne et sans contrainte pour nos structures », conclut Bruno Jacquetin, Responsable des Systèmes d’Informations, Ffgym.  

Les 10 derniers articles mis en ligne